Imbrication fonctions SI, ET, OU

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses si le sujet a bien été traité mais après avoir fouiller dans vos différents thèmes, je ne trouve rien de similaire OU je n'ai pas eu l'habileté de trouver quelque chose de similaire.

Vous allez sûrement rire en voyant le problème mais je tente quand même :

Le but est simplement d'afficher un prix en fonction d'un produit ET d'une entreprise. Et ce, en utilisant la liste déroulante (ou Validation de données sous SHEET) et les fonctions SI, ET ainsi que OU.

Je joins une image pour aider. Franchement, ça fait 1 semaine que je suis dessus NON-STOP, j'en peux plus... Une aide serait salvatrice !!!

Merci d'avance.

capture

Bonjour,

Tu auras plus de chances d'obtenir de l'aide en partageant le fichier

Cordialement,

Ah ! c'est bizarre, je pensais que l'image était intégrée dans le message. Quand tu dis partagé, c'est à dire ? Partager mon google sheet ?

Et voilà

Ton fichier Google Sheets n'est pas partagé, voir : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Arf... Désolé. C'est que mon fichier était sur un drive partagé...

Voici le lien qui devrait fonctionner :

Merci

Je te propose de réorganiser ta liste de produits différemment (ça te permettra en plus de pouvoir utiliser des TCD plus tard)

query sheets articles

En vert : tes données en colonnes

En orange : les listes des entreprises et des produits sans doublons à l'aide de la fonction UNIQUE

En bleu : les données en fonction des listes déroulantes en utilisant la fonction QUERY :

=QUERY(A:C;"SELECT C WHERE A = '"&H$2&"' AND B = '"&I2&"' LIMIT 1";0)

En jaune : un autre exemple avec la fonction QUERY qui liste tous les produits de l'entreprise sélectionnée en une seule formule :

=QUERY(A:C;"SELECT B, C WHERE A = '"&L2&"'";1)

(voir la seconde feuille de ton document partagé)

Salut Sébastien,

Je viens de regarder et tu as fait largement plus que ce que j'attendais. J'étais en train de m'embêter avec des véritables SI, ET, OU.... Je serai incapable de comprendre ta formule mais mille mercis pour ça et avec quelle rapidité !!!

Je ne savais pas que l'entraide fonctionnait aussi bien. Je vais vous faire de la pub

Très bonne journée à toi et à l'équipe et j'espère que cet article servira à quelqu'un.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "imbrication fonctions"