Graphique à aire

Bonjour,

Je voudrais savoir comment crée un axe de référence à partir duquel les données insérées seront traduites dans le tableau.

Voici une image d'illustration pour mieux comprendre :

On a un axe qui est 25 000$ et depuis celui-ci les données que j'ai vont être soit en dessous ou au dessus de cette axe.

Ce graphique vient de Excel et j'aimerai savoir comment refaire cette axe dans google sheets.

image

Merci pour votre temps,

Cordialement

Bonjour, j'ai trouvé ça.

Pour créer un axe de référence dans Google Sheets à partir duquel les données seront traduites dans un tableau, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Ouvrir Google Sheets : Allez sur Google Sheets et ouvrez votre document contenant les données que vous souhaitez organiser par rapport à l'axe de référence.
  2. Insérer les données : Entrez vos données dans une colonne ou une ligne, selon la disposition de votre choix. Assurez vous que les données sont correctement organisées.
  3. Créer l'axe de référence : Dans une cellule de votre choix, par exemple A1, entrez la valeur de l'axe de référence, dans ce cas 25 000$. Vous pouvez également ajouter une étiquette pour indiquer qu'il s'agit de l'axe de référence.
  4. Utiliser des formules pour traduire les données : Dans une cellule adjacente à vos données, utilisez des formules pour traduire les données par rapport à l'axe de référence. Par exemple, si vos données sont dans la colonne B à partir de la ligne 2, vous pouvez utiliser la formule suivante dans la cellule C2 pour calculer la différence entre la donnée et l'axe de référence :
=B2-$A$1
  1. Copiez ensuite cette formule dans les cellules en dessous ou à droite de vos données, selon leur disposition.
  2. Mise en forme : Mettez en forme votre tableau selon vos préférences, en mettant en évidence les valeurs positives et négatives par exemple.
  3. Analyse des données : Une fois que les données sont traduites par rapport à l'axe de référence, vous pouvez analyser les résultats pour voir quelles valeurs sont au-dessus ou en dessous de l'axe et tirer des conclusions en conséquence.

Ces étapes devraient vous permettre de créer un axe de référence dans Google Sheets à partir duquel les données insérées seront traduites dans le tableau. N'hésitez pas à adapter ces instructions en fonction de vos besoins spécifiques.

Cdlt

Alex

Rechercher des sujets similaires à "graphique aire"