Fonction SI complexe + Calcul et cumul

Bonjour,

J'ai une fonction plutôt délicate (que j'ai pas réussi à trouver sur le forum) à mettre en place je m'explique :

Colonne A = Liste de pseudo

Colonne B = Text "Ok" ou case vide

Colonne C = Nombre de fois que "Ok" est apparu.

Je veux donc à chaque fois que je mets un "Ok" dans la colonne B, cela fait un +1 dans la colonne C. Et j'aimerais que cela se cumul, c'est à dire que si je retire le "Ok" en question et que je le remets après cela donne 2 dans la colonne C.

Exemple d'une situation réelle :

MichelOk

1

HectorOk1
Michel1
HectorOk

1

MichelOk2
Hector1
MichelOk2
HectorOk2

Si je retire les "Ok" et que je les remets cela fait 3 à Michel et Hector.

Bon je pense que je me suis fait comprendre. Merci d'avance pour votre aide !

Bien cordialement

Salltey

Bonjour, et bienvenue

peux-tu partager un document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage, cela permet en effet de connaître tes paramètres régionaux et répondre en conséquence (et cela m'évite aussi de le créer de mon côté)

merci

Merci pour l'accueil ;)

Le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pp0wtzK2kJlTeth0dsZn6VrXtnJ5lQMgUiu4-qNKmgw/edit?usp=sharing

Pour comprendre un peu le tableau, Chaque tableau est un groupe. Chaque groupe à le droit a une construction par mois par personne. Chaque fois que la personne fait sa construction, je mets un "Ok" et je mets +1 dans la colonne construction.

Le tableau en dessous des tableaux "groupe", c'est pour une construction bonus. Chaque fois que j'écris "Ok" la personne en question va dans la colonne "déjà passé". Je cherche donc à automatiser tout ça.

Je suis votre padawan.

Cordialement

Essaie ceci

function onEdit(e) {
  var sh = e.source.getActiveSheet()
  var rng = e.source.getActiveRange()
  if (sh.getName() == 'maFeuille' && rng.getValue() == 'Ok') {
    rng.offset(0, 1).setValue(+rng.offset(0, 1).getValue() + 1)
    }
}

C'est parfait !!!!! Merci beaucoup maître du excel ;)

Rechercher des sujets similaires à "fonction complexe calcul cumul"