Fonction Hyperlink(concatenate(...;"Lien")

Bonjour,

Après avoir créé mon tableau sous xlsx, je le transfère sous Drive et en général, tout va bien.

Cette fois j'ai dans une cellule (disons h3) ce contenu :

=hyperlink(concatenate("https://mondomaine/dossier"; A3;".jpg");"Voir la photo")

Vous avez deviné que j'ai x lignes comme ça, et sous Excel local tout va bien, je peux étendre cette cellule sur toutes mes lignes.

Mais quand j'arrive sous Drive, patatras. Les liens sont inopérants.

Je suis obligé de renseigner chaque lien individuellement sur les x lignes.

J'ai essayé de passer par des cellules intermédiaires (disons g3) avec juste concatenate. la fonction concatenate fonctionne.

Mais en h3 =hyperlink(G3;"Voir la photo") ne donne rien. Je veux dire je vois bien "Voir la photo", mais le lien est inopérant.

Il y a surement une chose importante qui m'a échappé.

Merci d'avance.

Gérard

Bonjour Gérard

Avec GSheets, il y a une fonction arrayformula qui devrait répondre au sujet

Peux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier Gsheets ?

Bonsoir Mikhail,

Merci d'avoir répondu à ma question.

J'ai essayé de simplifier mon problème en le réduisant à 3 lignes (dont 2 vraiment utiles) et 3 colonnes.

La 3ième colonne est un lien vers des images. La première colonne est l'une des parties de l'URL visée.

J'ai le même problème sur ce test. Pour mes visiteurs je leur donne le lien vers ce tableau. Ils sont censés cliquer sur "Belle photo" y voir la photo correspondante.

Je te mets ce lien en écriture (docs.google.com/spreadsheets/d/19IGqwS6LcJHCTn_nMMjZlR3sDiRISAqD/edit#gid=1920951692) pour que tu vois le contenu. Sur la deuxième ligne, j'ai juste enlevé la fonction de concaténation pour mettre l'URL complète. Et là ça marche, mais quand j'ai une trentaine de lignes come ça, pas simple.

Merci d'avance

Bonjour,

tu peux éventuellement mettre en C2

=arrayformula(if(A2:A="";;"https://ste-suzanne.com/images/CTP/CTP15042021/20210415"&A2:A&".jpg"))

et cela se propagera jusqu'à la dernière ligne renseignée.

tu peux aussi ajouter des miniatures en D2

=arrayformula(if(A2:A="";;image(C2:C)))
Rechercher des sujets similaires à "fonction hyperlink concatenate lien"