Fonction de suppression de colonne

Bonjour à tous

j'aimerais trouver un moyen de rendre automatique la suppression de ligne entière lorsque la cellule de la colonne A est vide mais je n'y arrive pas.
Pour l'instant voilà ce que j'ai écrit mais cela me donne à la fin un document blanc, tout a été supprimé.
pourriez-vous m'aider svp ?

function deleteRows() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var s = ss.getSheetByName('Feuille 1');
  var r = s.getRange('A:A');
  var v = r.getValues();
  for(var i=v.length-1;i>=0;i--)
    if(v[0,i]=='')
      s.deleteRow(i+1);
};

Bonjour,

je viens d'essayer et ton script fonctionne parfaitement

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18LuqjYy8FgZ0A0afGpXCUhGfrdEKiGTQgSGsnIi3j64/edit?usp=sharing

sauf si quelque chose m'échappe dans les fonctions à remplir !

Bonjour, je ne peux pas partager de video loom sur le forum car je n'ai pas écrit suffisamment de messages mais cela m'efface bien toutes les lignes.

Je viens de tester, lorsque je l'exécute manuellement le programme fonctionne mais lorsque j'utilise le déclencheur "lors d'un changement" cela ne fonctionne plus. Auriez-vous une idée ?

Bonjour,

je viens également de tester ce script, il fonctionne très bien.

il efface toutes les lignes dont les cellules de la colonne A sont vides

Même avec un déclencheur temporaire

20210723 104227 001

Bonjour, je ne peux pas partager de video loom sur le forum car je n'ai pas écrit suffisamment de messages mais cela m'efface bien toutes les lignes.

dans ce cas, partage une copie de ton fichier, on en fera une vidéo si cela coince ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je ne sais pas si vous partager mon sheet servirait. En effet, les données que j'ai à trier avec cette fonction sont apportées par un zap automatiquement. D'après vos dires il s'agirait donc pas d'un problème de fonction mais de déclencheur.

Je souhaiterais que lorsque les données arrive de zapier dans mon sheet la fonction s'enclenche. Auriez vous une idée de quel déclencheur utiliser ?

peut-être ce n'est pas lors d'un changement à ce moment mais d'une modification as-tu essayé???

oui j'ai aussi essayé! lorsque je mets un changement cela fini par tout m'effacer lorsque je mets modification rien ne se produit et quand je l'éxécute manuellement il se lance correctement c'est très bizarre!

Effectivement, le déclencheur ne sert à rien si les données viennent de Zapier ... quoique, si ton fichier est alimenté à une heure précise, tu peux faire un déclencheur horaire : exemple ... tous les jours à 1h du mat'

Le programme lui-même n'est pas en cause puisque tu dis bien que manuellement il fait le job !

Oui sauf que je cherche absolument à l'automatiser. à un moment ça a marché pendant trois jours et depuis hier ça fait n'importe quoi. C'est tout de même bizarre que l'import des données de zapier déclenche le programme mais ne l'exécute pas correctement non ?

J'ai vu que tu avais ouvert un autre sujet, c'est bien, je réponds quand même ici pour laisser l'autre sujet ouvert et attirer d'autres contributeurs.

  1. A quelle fréquence les données arrivent-elles de Zapier ?
  2. Peux-tu essayer de mettre un déclencheur horaire (juste après l'import de Zapier, ou juste avant le début de ton activité sur le fichier, i.e. tous les matins à 8h)

Merci pour ta réponse !
Je ne sais pas si c'est vraiment possible car c'est mon patron qui va lancer l'automatisation et il le fait de façon non régulière et cette étape et l'avant dernière du procédé donc je ne saurais pas quoi mettre comme horaire.

De plus, en fonction du nombre de données qu'il va mettre à traiter les étapes précédentes peuvent être plus longue ou plus courte.

"je ne saurais pas quoi mettre comme horaire."

à la fréquence de la mise à jour du Zapier

Idéa : n'y a t il pas moyen avec Zapier de lancer ce script ????

Rechercher des sujets similaires à "fonction suppression colonne"