Extraire le texte d'une cellule voisine à une validation des données

Bonjour, bonsoir à tous.

Je rencontre actuellement un problème Et j'espère que quelqu'un saura me trouver une solution
Déjà, le lien de mon spreadsheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ejaNwWh8PUTsx3roE9cA3z87AN0yHxJB3VBwX0rUuUU/edit#gid=0

En gros, j'ai une liste de personnes (colonne B) à attribuer à des zones différentes (colonne D)
La colonne D contient des listes déroulantes dont le contenue vient de la colonne F
J'ai tenté de faire une nouvelle colonne H qui contiendrai la liste des personnes selon leur position, mais je ne trouve pas comment faire ><
J'avais vu une solution à grands coups de "SI(D$3=$F3,$A$3&" ","")" à répéter autant de fois qu'il y a de lignes dans le tableau... mais en plus de ne pas du tout être ergonomique, ça ne marche pas chez moi (le fameux "Sur mon poste ça marche pourtant."), ça me dit Erreur d'analyse de formule.

Normalement, dans le cas ci-dessous, H3 devrait afficher "Coroption, Machineatp, Theuberbuff, Nisaka, Thuntpp"

tp demo

Du coup, je fais un post ici avec l'espoir que quelqu'un saura me proposer une solution, merci d'avance

Bonjour,

Une solution avec les fonctions FILTER et JOIN :

=JOIN(", ";FILTER(B:B;D:D=F3))

Cordialement,

C'était rapide Merci pour cette solution Sébastien ^^

Par contre, je ne vois pas comment mettre mon SI avec le JOIN pour ne pas avoir un #N/A quand il n'y a aucun résultat, mais plutôt avoir une case vide

J'ai essayé de faire un =IFERROR(JOIN(", ";FILTER(B:B;D:D=F6))," ") mais visiblement, ceci est une hérésie vu qu'il me le refuse ^^'

(Après c'est optionnel, le problème principal est résolu, merci encore ^^)

EDIT : J'ai rien dit, j'ai mal écris la formule, avec un ; plutôt qu'un , ça marche beaucoup mieux ^^' (du coup, ça donne =IFERROR(JOIN(", ";FILTER(B:B;D:D=F6));" ")

Par contre, je ne vois pas comment mettre mon SI avec le JOIN pour ne pas avoir un #N/A quand il n'y a aucun résultat, mais plutôt avoir une case vide

Tu as SIERREUR qui fonctionne bien pour ce genre de cas

=SIERREUR(JOIN(", ";FILTER(B:B;D:D=F3));"")

EDIT : j'ai répondu un peu vite, le problème avec ton IFERROR est la , au lieu de ;

Yup, j'ai posté ma réponse avant de chercher par moi-même, très mauvais réflexe !

Merci encore une fois du coup, je valide le post

Rechercher des sujets similaires à "extraire texte voisine validation donnees"