Eviter les effacement de lignes par les collègues

ok, c'est bloqué ... mais il n'y a pas solution dans ce cas ! bloqué c'est bloqué ! tout au moins je ne sais pas comment faire, je vais chercher mais je pense que c'est bloqué !

Si tu veux, je peux tenter de bloquer des lignes déjà écrites ... mais laisse la macro écrire sur des lignes nouvelles.

Si tu veux, je peux tenter de bloquer des lignes déjà écrites ... mais laisse la macro écrire sur des lignes nouvelles.

Ok tu peux y aller.

Tiens j'ai écrit 3 lignes et à la 3ème : alors que les 2 1ère rien !

Le script saisir a rencontré une erreur.

et elle est bien passée en BdD

C'est marrant requête est bloquée et ça s'écrit quand même ?

Tu as probablement utilisé ton compte pour la 3ème...

Est-ce que le fait de masquer l'onglet ce n'est pas suffisant ?

Tu as probablement utilisé ton compte pour la 3ème...

Je pense pas, Alex a fait avec le comte Alex, Stéphane avec ... et Audrey avec... mais je peux me tromper.

Est-ce que le fait de masquer l'onglet ce n'est pas suffisant ?

je masque avec le proprio mais comme les autres sont ajoutés par leurs mails ils peuvent le démasquer et le but c'est que si une personne quitte l'association (fâchée ou pas) je puisse la retirer du réseau afin qu'elle ne puisse pas modifier ou supprimer d'ailleurs.

Je t'ai mis comme propriétaire.

J'ai comme l'impression qu'on est revenu au point de départ !

Vu que requête fonctionne encore malgré le blocage, ne peut-on pas avoir l'original dans une feuille du proprio puis faire apparaître dans une feuille pour les collègues avec "IMPORTRANGE" afin de faire en sorte qu'ils ne voient que cette feuille et qui sera cadenassée ?

Bon, je pense avoir trouvé je sais pas comment j'ai fais mais mon propre fichier et bloqué la BdD et cadenassée mais sur lecture seule, les données passent bien de "saisie" à "BdD" et on ne peut plus modifier la feuille "BdD" même pas moi. mais ça fonctionne, je vais voir comment j'ai fait.

Sais-tu comment on fait pour mettre une feuille en lecture seule ?

Bon, je pense avoir trouvé je sais pas comment j'ai fais mais mon propre fichier et bloqué la BdD et cadenassée mais sur lecture seule, les données passent bien de "saisie" à "BdD" et on ne peut plus modifier la feuille "BdD" même pas moi. mais ça fonctionne, je vais voir comment j'ai fait.

probablement par ce que tu m'as passé propriétaire ?

edit : en effet ! et tous les autres dont toi êtes éditeurs ...

donc si cela passe bien d'un onglet à l'autre, je te repasse propriétaire et cela doit être ok alors pour les autres, au besoin tu passes la comptabilité en propriétaire !

probablement par ce que tu m'as passé propriétaire ?

Malheureusement non, je faisais des tests avec une copie de copie argent de poche 2021.

le collègue (Stéphane) a créé une protection au même moment que je créais une ligne, ma ligne est passée, il y a eu la protection et plus moyen de modifier une plage de mon coté, et voyant le cadenas sur l'onglet de BdB (en lecture seul) j'ai pensé que ça avait fonctionné.

Bonjour Steelson,

je suis tombé sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/sheets/document-sheet-partage-mais-version-personnelle-a-chaque-uti...

et je me demandais si on ne pouvait pas utiliser, pour mon cas, cette idée que tu as eu.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire simple et faire un fichier par personnes, puis un fichier de consolidation si besoin ?

Merci pour ta réponse

CDLT

Alex

C'est assez simple en effet avec google sheets ... il existe une fonction qui est

=IMPORTRANGE(url_feuille; plage_de_données )

et on devrait pouvoir aussi empiler plusieurs sources

={IMPORTRANGE(feuille1, range);IMPORTRANGE(feuille2, range)}

Pour continuer, je te propose de fermer ce topic et en ouvrir un autre "Consolider plusieurs google sheets" ... ce qui facilitera les recherches ultérieures.

Il faudra probablement gérer les autorisations d'accès.

OK merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "eviter effacement lignes collegues"