Deux conditions et les dates se chevauchent

Bonjour, je vous joint un fichier pour mieux comprendre le problème, Dans ma colonne A, j'ai des noms d'entreprise, dans ma colonne B, des noms de commune, et dans mes colonne C et D des dates de début et dates de fin. Je veux savoir si des entreprises différentes travail dans la même commune si les date début et fin se chevauchent. Dans la colonne conflit du fichier joint il s'agit du résultat attendu.

Ce tableau est issu de 5 feuille partagée que je récupère via une formule =importrange("https......";A:G) qui est ensuite filtré dans la feuille partagé.

J'ai réussi avec une formules =SI(ET(NB.SI à savoir si les date de début sont identique, mais je bloque sur les dates qui se chevauchent.

Entreprise différente, Commune identique, si les dates se chevauchent.

Merci de votre aide, j'espère avoir été suffisamment clair.

Bonjour,

Les dates se chevauchent si :

Debut_2 > Debut_1 ET Debut_2 < Fin_1

OU

Fin_2 > Debut_1 ET Fin_2 < Fin_1

OU

Debut_2 < Debut_1 ET Fin_2 > Fin_1

OU

Debut_2 > Debut_1 ET Fin_2 < Fin_1

C’est la (ou les 4 comme vous préférez) condition(s) à verifier pour trouver un cas de chevauchement de dates.

Bonjour saboh12617, merci pour ta réponse,

Je pense avoir trouvé avec ton aide,

la solution: =SI( SOMMEPROD((B:B = B2) ; (A:A <> A2) ; (D:D <= E2) ; (E:E >= D2)) > 0; "Oui"; "Non" )

(D:D <= E2) Cette formule vérifie si la date de début d'une entreprise et avant la date de fin de l'entreprise courante,
et

(E:E >= D2) Cette formule vérifie si la date de fin d'une entreprise et avant ou égal a la date de début de l'entreprise courante.

Merci pour ton aide, je pense que cela va fonctionner comme ça.

Rechercher des sujets similaires à "deux conditions dates chevauchent"