Créer database conditionnelle dynamique

Bonjour à tous,

J'aimerais développer un sheets automatisé permettant de générer des noms de campagne selon une naming convention.

De ce fait, j'aimerais créer une dropdown list conditionnel (waterfall dropdown list) me permettant de minimiser les erreurs humaines lors de la génération du nom.

Néanmoins, avec ma méthode actuelle, j'ai besoin de créer une base de donnée conditionnelle (tab BDD).

Néanmoins, le seul process que j'ai pu trouver est de lister l'intégralité des possibilités puis par un système de filtre venir supprimer manuellement toutes les combinaisons impossibles. Deux problématiques dans cette manière de faire:

- Je dois utiliser manuellement une formule mathématique (grâce aux multiples) basée sur le nombre de conditions possibles comme par exemple:

transpose(split(REPT(parameters!$A$35&"^",588),"^"))

- Ma base de données n'est donc pas dynamique si je souhaite faire un changement futur

Voici le premier document de base pour mieux comprendre la problématique: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zW51dmy81zfhd4ttEvBme7mAn06RekynraWDsEMNuhQ/edit?usp=sharing

Campaign Name: Liste déroulante conditionnelle pour générer les noms

Waterfall dropdown list: Feuille permettant d'appeler la BDD et de renvoyer les données correspondantes

Parameters: L'intégralité de ma naming convention

BDD: Database en question

Je n'ai pour le moment pas fait les conditions entre les paramètres car je ne sais pas sous quelle forme la construire pour qu'elle puisse être utile lors de l'élaboration des formules ou du script...

Auriez-vous une idée sur la question ?

Merci beaucoup, bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "creer database conditionnelle dynamique"