Création tableau tenue de compte personnel mensuel

Bonjour,

Je suis en train de créer une feuille de calcul sur Sheets et j'ai un problème avec une cellule.

L'idée est de saisir mes transactions à la suite dans un onglet "Saisie des transactions" et d'avoir un récapitulatif mensuel dans un onglet "Récap"

Je souhaiterais avoir avoir une synthèse mensuelle des dépenses pour chaque sous-catégories

Dans la photo ci jointe la sous catégorie "Activités sportives" doit etre référencée en Janvier = 200€ et Octobre 450€

Ma formule détecte uniquement la sous-catégorie sans filtrer le mois et je ne peux pas mettre plus de 3 conditions...

Merci beaucoup pour votre aide 💥

Bruno

capture d e cran 2022 01 12 a 08 56 36 capture d e cran 2022 01 12 a 08 56 10

Bonjour,

tu as 2 possibilités, voire 3 du reste :

  1. un TCD
  2. une fonction query
  3. utiliser sommeprod plutôt que somme.si
=sommeprod( valeurs * (condition1) * (condition2) * (condition3) )

tu peux en ajouter à l'infini

le principe est que si chaque condition est remplie, alors vrai*vrai*vrai = 1

attention si tu changes d'année, je pense que cela vaut la peine d'avoir le même fichier pluri-annuel (dans ce cas ajoute une quatrième condition sur l'année)


nota : je préfère dans ton cas un TCD, et tu aurais pu ne pas calculer le mois mais juste faire un regroupement par année et mois prévu dans la construction d'un TCD

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, la formule marche avec SOMME.SI.ENS : =SI(ESTVIDE($B5); ""; SOMME.SI.ENS ('Saisie des transactions'!$D:$D;'Saisie des transactions'!$B:$B;"Janvier"; 'Saisie des transactions'!$H:$H;B5;'Saisie des transactions'!$F:$F;"Compte Dépenses"))

Encore merci pour votre aide rapide 💥

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau tenue compte personnel mensuel"