Création facture depuis database

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur le forum (et désolé pour mon écriture, je suis Estonienne alors parfois le français c'est dur)

Je cherche à automatiser la création de mes factures depuis Google Sheet

  • J'ai un onglet Data dans lequel je mets les informations de facturation (en colonne les informations, en ligne les factures, une ligne = 1 facture)
  • J'ai un onglet Template qui est le modèle de mes factures (et qui contient des formules que je voudrais conserver dans les onglets qui seront créés par la suite)

J'aimerai que les informations de l'onglet Data aillent directement dans un onglet créé automatiquement (créé avec le nom demandé en colonne B de l'onglet Data) une fois que j'ai tapé un petit 1 dans la colonne A de l'onglet Data.

J'ai fait un exemple dans le fichier google sheet en lien (Onglet Test 1)

Voici le lien du fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12IM60azAg9rUjpUTVY-UEAMKpmhfXu2EKDX5SCCKIxo/edit?usp=sharing

J'espère que une personne va m'aider car je n'arrive pas à faire tout à la main ce que mon chef me demande

Merci beaucoup (tänud comme on dit chez moi)

Katerina

Bonjour Katerina,

Un petit exemple créé sur Excel, je ne sais pas si cela va fonctionner avec votre logiciel...

Si 1 ligne = 1 facture, changer les n° de la colonne D de la feuille Ventes.

Cordialement,

merci beaucoup !

Bonjour,

Je ne sais pas si le tableau que je vous ai envoyé fonctionne sur Google Sheets. Ci joint une autre version sans macro, pour 1 ligne = 1 facture.

Cordialement.

Eugène

Rechercher des sujets similaires à "creation facture database"