Création auto d'une nouvelle feuille a partir d'une donnée sur une plage

Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est assez clair mais je vais préciser ma recherche.

J'ai créé une feuille de calcul simple afin de permettre d'effectuer un suivi de membres d'un serveur. Chaque membres du staff la rempli lorsque l'on donne accès au serveur à un nouveau membre en y rentrant des information essentiel au suivi du membre.

Ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois qu'une ligne est rentré sur ce tableau, une nouvelle feuille type soit créer automatiquement avec les informations propre du nouveau membre et des informations que l'on pourra continuer à remplir tout au long de sa présence sur notre serveur.

Je vous met quelques image pour vous expliquer plus clairement ma recherche.

Merci à tous pour votre aide.

aide

Bonjour,

je ne sais pas où trouver la date

/** @OnlyCurrentDoc */

function onEdit(event){
  var sheet = event.source.getActiveSheet();
  var editedCell = sheet.getActiveCell();
  if(sheet.getName()=='Douane' && (editedCell.getColumn() == 10 || editedCell.getColumn() == 17) && editedCell.getValue() == 'WL validé'){   
    nouvelleFeuille(editedCell.getRow())
  }
}

function nouvelleFeuille(ligne) {
  var document = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var f0 = document.getSheetByName("Douane");
  var PSEUDO = f0.getRange('E'+ligne).getValue();
  var f1 = document.getSheetByName("Original");
  var f2 = document.getSheetByName(PSEUDO);
  if (f2 != null) {
    document.deleteSheet(f2);
  }
  f2 = document.insertSheet();
  f2.setName(PSEUDO);
  var plage = f1.getRange("A1:Z50");
  plage.copyTo(f2.getRange("A1"), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_NORMAL, false);
  f2.getRange('A1').setValue('Fiche joueur de ' + PSEUDO)
  f2.getRange('C7').setValue(f0.getRange('F'+ligne).getValue());
  f2.getRange('C5:E5').setValues(f0.getRange('B'+ligne+':D'+ligne).getValues());
};

La date est celle indiqué dans la colonne "A" de la première feuille (j'ai fais la modification pour que cela fonctionne).

Déjà merci pour ça c'est incroyable. C'est tout à fait ce que je voulais !

Petite question : Combien de feuille vais-je pouvoir créer sur un classeur. Car sur mon fichier, je vais potentiellement devoir enregistrer plusieurs centaines de joueurs !

N'orais-je pas meilleur de temp de faire en sorte que la fonction fasse carrément un nouveau document (toujours sur le même modèle), et que sur la première liste un liens soit généré sur le pseudo qui ouvrirai le document venant d'être créer ?

Rechercher des sujets similaires à "creation auto nouvelle feuille partir donnee plage"