Condition pour aller sur une autre feuille du classeur
Bonjour,
Je débute sur Google Sheets et je ne trouve pas de réponse à mon problème, merci pour votre aide.
Lors de l'ouverture du fichier de saisie (via lien navigateur), le candidat arrive sur la page menu, disposant de plusieurs boutons, lui permettant de naviguer sur les différentes feuilles du classeur, puis revenir au menu.
Environnement ;
Fichier Excel, sous GoogleSheets, avec plusieurs feuille de classeur
- MENU [Page accueil avec bouton / Image et autres]
- SAISIE [champs de saisie multiple dans champs spécifiques / Validation par bouton et enregistrement des informations saisies dans Base]
- BASE [informations saisies])
- DIVERS / STATS / AUTRE [Feuilles servant aux graphiques et liste diverses]
Mon besoin ;
- Empêcher un candidat d’accéder à la feuille de saisie en cliquant sur le bouton, SI un autre candidat est en train de saisir ?
Mon problème :
- Je souhaite déclarer un jeton sur la cellule A1 de ma feuille de MENU avec la valeur de "0",
mise à jour du jeton en fonction des étapes (candidat qui saisie valeur = 5) / (candidat qui quitte la feuille SAISIE valeur = 0)
puis mettre mes conditions suivantes ;
- Si la valeur de (A1 => 1) le candidat clique sur le bouton, mais rester sur la feuille MENU (Browser.msgBox ("Patienter, Merci"), puis attendre que la valeur (A1 = 0)
- Si la valeur de (A1 = 0) , le candidat clique sur le bouton et se retrouve sur la feuille de saisie. Il, enregistre ses données en remplissant les champs de saisie, puis valide avec le bouton "Enregistrer", puis les enregistrements sont copiés dans la BASE, puis le bouton modifie la valeur de la cellule (A1) sur MENU à "0", qui permet au nouveau candidat d’accéder à la feuille de SAISIE
Pour le moment j'ai ce script :
/** OUVRIR *
/function GO_Saisie() {
var application = SpreadsheetApp;
var classeur = application.getActiveSpreadsheet();
var feuille_MENU = classeur.getSheetByName('MENU');
var feuille_SAISIE = classeur.getSheetByName('SAISIE');
if (A1 = 0) {
var application = SpreadsheetApp.getActive();
application.setActiveSheet(application.getSheetByName('SAISIE'), true);
feuille_MENU.getRange(1,1).setValue(5) }
else {
Browser.msgBox ("Patienter, un candidat utilise le formulaire, Merci"); {
};
/** FERMER */
En vous remerciant par avance, que je puisse mettre en ligne le document. Bonne journée à vous toutes et tous.