Calcul total

Bonjour à toutes et tous,

Je suis autodidacte sur Google Sheet depuis peu, j'ai effectué quelques recherches sur Google pour pouvoir réaliser mon petit projet. Mais là, j'avoue que je bloque .

Dans l'onglet "Agent de sécurité", je choisi un nombre dans une des listes déroulantes, exemple : 3 dans la cellule "F6", le tarif est de 1000$ et donc, j'obtiens 3000$ dans la cellule "F7" pour un sous-total. Pour ça, aucun souci ça fonctionne nickel.

Ce même sous-total, s'affiche également dans l'onglet "Recette soirée" dans la cellule "B38".

Le souci est qu'une fois que je change la valeur de la liste déroulante de la cellule "F6" (Agent de sécurité), le sous-total de la cellule "B38" (Recette soirée) change également (logique), mais en indiquant la nouvelle valeur et ce, sans additionné la valeur qui était déjà indiquée.

Je pense que ça devrait être quelque chose dans ce genre :

  • Si il y a une valeur dans la cellule "F6", alors tu affiches un sous-total
  • Si une nouvelle valeur est affichée dans la cellule "F6", alors tu additionnes le sous-total avec le précédent. Ainsi de suite.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'additionné le sous-total à chaque fois que l'on change la valeur de la liste déroulante.

Quelqu'un a t il une idée svp ?

Cordialement

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul total"