Calcul charge travail

Bonjour à toutes et tous,

Pour le boulot j'aimerai me créer un tableau pour calculer la charge de travail de notre équipe sur toute l'année (théorie et réelle/technicienne et opératrice).

Pour cela j'ai accès à 2 fichiers sheets qui me donnent les différents sujets; un fichier qui m'indique toutes les collections qui sont programmées tout au long de l'année et le 2 ème les demandes qui sont plus hebdomadaires.

Voici comment le 1er tableau est fait: il me sert de support pour connaître la charge des opératrices:

image

Dans cet exemple, pour chaque étude (E1, E2-1,DEV2-2,fitting) le temps de travail est estimé à 1h. Je souhaite également séparer les heures théoriques à la semaines ainsi que les heures réelles.

Donc 1ère question, quelle formule utiliser pour calculer la théroie en S11=3h, S12=0h, S13= 0h, S14=3h

Et la réalité S11=2h, S12=1h, S13=2h, S14=0h

Sur mon 2ème tableau j'ai ces données qui me donne le travail des opératrices et des techniciennes:

image

Pour ce tableau le principe reste à peut près le même, Etudes=10h, Pré-validation=4h, Prototype=2h.

La différence c'est que les opératrices s'occupent des Etudes et Proto et les agents s'occupent des Pré-validations

Donc j'aimerai que dans un 3eme onglet j'ai un tableau qui me regroupe les 2 tableaux avec la somme des heures comme ceci

image

J'ai déjà fait des importrange pour avoir une copie en temps réelle des tableaux dans mon fichier calcul charge mais je sèche complètement sur les formules à utiliser :/ mais peut être qu'il faut que je passe par des tableaux croisés dynamiques...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos idées :)

Personne pour m'aider?

Rechercher des sujets similaires à "calcul charge travail"