Automatisation récapitulatif feuille astreinte

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la réalisation d'une feuille d'astreinte automatisé qui me pose problème.

Si quelqu'un arrive à m'aiguiller ça serait génial !

Dans la feuille RECAP_ASTREINTE, j'aimerais pouvoir afficher dans les cellule C15 le Nom de l'Agent d'astreinte sur la semaine en cours (date de début le jeudi de chaque semaine) avec en D15 son numéro de portable ainsi qu'en E15 l'agent d'astreinte Semaine N+1 qui sont affiché dans la feuille ASTREINTE.

Et cela en utilisant la cellule B2 de la feuille RECAP_ASTREINTE qui lorsque l'on renseigne le numéro de semaine, vas chercher automatiquement les infos correspondantes dans la feuille ASTREINTE.

Je ne suis pas très doué en Google sheets et en Excel...

Merci a vous si vous passez du temps à résoudre ce problème qui pour moi est insolvable !!!

Bj Clem'

Avant de faire n'importe quoi, peux-tu me dire si mes premières hypothèses sont les bonnes.

Est-ce qu'on peut se rajouter des cellules de travail ci ou là ?

En fonction, on pourra automatiser pour les différentes catégories à traiter,

dans un planning plus général, comportant d'autres codes que AST...

Merci de ton retour.

A prochaine

EMX

Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez fournie !!

Vous avez vu juste c'est exactement ce dont j'ai besoin, en revanche je n'arrive pas a utiliser cette formule pour la calquer sur les services que je viens de rajouter dans la boucle d'astreinte.

Est-ce possible d'avoir une petite astuce/explication pour que je puisse la personnaliser en fonction des services que je veux renseigner sur la feuille RECAP_ASTREINTE ?

Encore merci pour votre réponse

Bonsoir,

NB : Tout cela ne vaut qu'en Google Sheets, selon la demande. Pour Excel, un portage serait nécessaire.

Et la demande v2, avec multi services et jours variables, change beaucoup la donne.

J'ai planché quelques heures sur l'exercice. C'est un vrai travail et c'est assez complexe.

Les structures différentes des onglets/fichiers sources posent déjà problème.

Par exemple, pour les compiler dans Astreintes. Ca à l'air d'être fait à la main et je plains celui qui est chargé des màj.

Sinon, sur la Récap, pour trouver une solution viable,

j'ai dû créer une colonne "Service" dans Astreintes pour l'utiliser depuis Récap.

Dans Récap, il m'a fallu ajouter des colonnes de paramètres et calculs pour chaque service,

car les périodes peuvent différer (ce n'est pas toujours le jeudi).

Après, j'ai utilisé du Query dont je compose les colonnes sélectées et filtrantes.

Ca fonctionne sur Astreintes (la compil), mais ça pourrait aussi aller chercher les données dans les onglets sources, même s'ils ont des structures lignes et colonnes différentes (tout se gère dans la table de paramètres de la Recap).

Les formules sont un peu trapues, par exemple :

= SIERREUR(query(indirect("'"&$G25&"'!A:"&$R25);"SELECT "&$M25&", "&$N25&" WHERE "& $R25 & " = '" & $L25 & "' AND A = '" & $H25 & "' LIMIT 1"; 0);$L$14)

Illustration par ici :

EDIT : Lien désactivé car présence de DCP

Au passage, ce type de publication web peut vous être utile pour diffusion aux parties intéressées.

Je crois aussi et surtout qu'il faut traiter le noeud de la feuille "Astreinte".

A minima, l'automatiser et simplifier l'ensemble, ou même s'en passer si elle n'est pas indispensable.

Suites à discuter, contact par MP.

EMX

Rechercher des sujets similaires à "automatisation recapitulatif feuille astreinte"