ArrayFormula et SOMME.SI.ENS

Bonjour, je suis entrain de créer un logiciel de type Achievo sur Google sheet pour comptabiliser le temps passé sur un projet. Pour cela, chaque salarié à son onglet où il rentre ses heures et le projet sur lequel il travaille. Il y a un onglet principal qui additionne pour chaque projet le temps de travail de chaque salarié. Mon problème est sur le tableau principal. Pour compter le nombre d'heure totale sur chaque projet j'utilise la formule suivante :

=ARRAYFORMULA((SOMME.SI.ENS(Nicolas!$E:$AC; Nicolas!$C:$AA; $B4 ; Nicolas!$D:$AB; "ESQ"))+(SOMME.SI.ENS(Myriam!$E:$AC; Myriam!$C:$AA; $B4 ; Myriam!$D:$AB;"ESQ"))+.....+....))).

Le problème est sur le $B4. Lorsque j'applique Arrayformula, la valeur B4 reste sur toute les lignes or je voudrais qu'à la ligne 5 la formule appliquée soit identique sauf B4 qui devient B5 et ect pour la ligne 6 avec B6...

Comment faire svp

Bonjour,

voir pour incorporer la fonction ADRESSE avec LIGNE() (pour incrémenter les colonnes)

=ADRESSE(2;LIGNE(4:4);4;VRAI)

ADRESSE(ligne; colonne; [mode_relatif_absolu]; [utiliser_notation_a1]; [feuille])

Bonjour,

Bonjour Gilbert,

@Hugo, je ne comprends pas bien ta formule ...

(SOMME.SI.ENS(Nicolas!$E:$AC; Nicolas!$C:$AA; $B4 ; Nicolas!$D:$AB; "ESQ"))
  1. tu veux faire une somme sur les colonnes E à AC alors que tu souhaites en même temps que les colonnes D à AB soient égales à du texte ! j'ai un peu le sentiment que la somme ne fonctionne pas indépendamment du arrayformula
  2. et je m'interroge sur les ...

Le mieux est que tu donne sun fichier simplifié et représentatif du problème.

Rechercher des sujets similaires à "arrayformula somme ens"