Aide formule dans un TCD

Bonjour,

débutant en tableur je bloque sur quelque chose de simple.

J'ai créé une version ultra simplifiée de mon projet pour vous permettre de comprendre.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kaRkPohGIT2XSMJJKf_fMe9YkJP01oAbMmR4j9yT1-U/edit?usp=sharing

Mes feuilles Income et Payout sont chacune alimentées par un google form différent.

Je crée donc la feuille merge pour grouper les données et en tirer mon TCD.

Je voudrais ajouter à mon TCD une colonne 'balance' (Income - Payout) avec un champ calculé mais toutes les formules testées me renvoient une erreur. (circular dependency ou autre)

Les formules testées fonctionnent parfaitement dans une feuille de calcul mais pas dans un TCD .

Je devrais sans doute utiliser ma fonction depuis la feuille merge mais les datas 'income' et 'payout' etant issues de 2 formulaires differents, elles n'apparaissent pas sur les meme lignes.

Il y a sans doute une solution simple pour l'un d'entre vous, toute aide serait précieuse.

Par avance merci.

Bien entendu après avoir hésité des heures avant de demander de l'aide, la solution m'est apparue comme par miracle.

Désolé du dérangement , je passe en résolu mais un modérateur peut effacer ce post .

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule tcd"