Actualiser des fichiers copiés par d'autres utilisateurs
Hello !
Je me suis essayé il y a quelques mois à la conception d'une CheckList. Celle-ci permet aux fans de Pokémon de compléter leur Pokédex très facilement. Si vous voulez jeter un coup d'œil, c'est par ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v7vCnMoDB7-ux1YSpedsGsJMMd3r_HSx6C_lt7QeNaU/edit?usp=sharing
Le fichier procède ainsi: l'onglet principal récapitule les données numériques brutes pour en faire un résumé. Il va chercher le nombre total de Pokémon, le nombre capturé par le joueur, et en sort un pourcentage de complétion. Rien de sorcier:
En y réfléchissant, et à l'aube de nouveaux jeux qui vont sortir, je me suis fait la réflexion qu'à l'apparition du moindre nouveau Pokémon, les personnes ayant déjà copié le fichier seraient soit contraint de refaire intégralement leur CheckList sur un fichier à jour, soit d'ajouter manuellement le nouvel onglet et les connexions entre ce dernier et l'onglet "Résumé".
J'ai ainsi pensé à une v.2 de ma CheckList, sous forme de dossier comprenant plusieurs fichiers:
En ayant découvert et compris la fonction =IMPORTRANGE, je vais pouvoir faire communiquer plusieurs fichiers avec le fichier "Résumé". Ainsi, chaque génération de Pokémon pourra être isolée. Mais ça ne résout en rien ma problématique... Les personnes qui auront leur propre version du dossier seront toujours obligées d'ajouter manuellement le nouveau fichier dans leur dossier, puis de faire de leur côté les liens entre le fichier Résumé et le nouveau...
Dans l'idée, je trouve la V.2 plus pertinente: chaque génération est isolée, ça rendra la complétion plus claire. J'aime l'idée d'avoir un dossier qui comprend plusieurs fichiers. Mais je sèche complètement quant au fait d'automatiser pour les utilisateurs l'ajout d'un nouveau fichier (et surtout la connexion entre celui-ci et le fichier "Résumé"). Est-ce même possible ? Je m'en remets à vous, en vous remerciant par avance de tout conseil, astuce ou autre idée...