Bonjour, je travail pour une petite entreprise en restauration qui souhaites optimiser sa gestion de donné, je me suis proposé pour l'exercice!
Je souhaiterais créer un outil google sheet qui au fur et à mesure des jours ordonnes nos chiffrent de ventes, je début sur google sheet et tout ce qui touches à l'automatisation m'est malheureusement inconnu.
Je me demandais si il y a avait un moyen de récupérer des donnés extérieur par exemples d'un courriel pour les inclure directement dans google sheet sur une bases de quelques variables, par exemples trouver dans le courriel que le Produit a = 25 et l'insérer automatiquement dans un tableau google sheet.
Puis je me demandais si il étais possible de remplir dynamiquement un tableau au jour le jour?
J'imaginais un tableau A que je pourrais remplir et qui enverrais à un tableau B ses donnés. Ce que je cherche à faire c'est trouvé un moyen de supprimé les donné de A tout en les sauvegardant dans B pour par exemple au jour le jour suivre la vente de différent produit. Je connais un bout de qui au moment de l'entré de la donné note la date, je m'en servirais pour classé au jour le jour les nouvelles entré de A dans B.
Je suis m'excuse si ma demande est un peu chaotique c'est encore un peu flou pour moi! :)
Si vous avez de l'aide, conseils, remarque ou commentaire je suis preneur merci!