Mise en forme conditionnelle sur Date

J'ai un soucis avec ma mise en forme conditionnelle…

Je souhaite faire une mise en forme sur un délai entre la date indiquée dans ma cellule et la date du jour.

L'idée que j'avais était de faire une autre colonne, dont le calcul et =aujourdhui()-date de la cellule et de faire la mise en forme sur la valeur de cette cellule.

Première chose est-ce la bonne méthode? Y a-t-il plus simple?

Les paramètres que je souhaite > 1/Si Texte = "OK" (vert)

2/Si supérieur à 35 jours de délai (rouge)

3/Si inférieure à 25 jours de délai (gris)

4/Si vide (blanc)

5/Si compris entre 25 et 35 jours de délai (orange)

Ca parait simple et pourtant je n'y arrive pas, je fais sans doute une petite erreur quelque part...

Je joins un exemple de ce que je veux....

Bonne après-midi a tous....

142mfcsurdate.xls (18.00 Ko)

bonjour Egeil ,

Une solution ici :

Si le format par défaut des cellules colonne A est blanc , tu peux supprimer la MFC "si vide".

Tu envoies un fichier compatible aux versions antérieures a 2007 , mais si tu l'ouvres avec une de ces versions ,seules les 3 premières MFC seront prises en compte.

Amicalement

Edit :tu n'as pas besoin de la colonne B.Je ne l'ai laissé que pour permettre une vérification plus aisée

232pour-sego.xls (17.50 Ko)

Edit de Nad : Haonv, tu n'as pas posté le bon fichier

Bonjour

Regarde le fichier :

Amicalement

Nad

Bonsoir Egeil , Nad,

Désolé pour l'erreur de fichier.

Ça m'apprendra à ne pas vérifier avant de poster...

Amicalement

Super, j'ai même en bonus le nombre de jours écoulés…C'est grand

Merci beaucoup et une bonne journée

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici car mon problème rejoint celui posé précédemment.

Voila ce que je voudrais faire :

J'ai une date donnée dans une cellule et je voudrais que cette dernière soit verte si la date est supérieure d'un an à la date du jour et rouge s'il y a moins d'un an entre cette date et la date du jour.

J'ai essayé diverses formules espérant arriver à un résultat probant mais rien n'a fonctionné.

En m'inspirant de la formule du cas ci-dessus j'ai essayé d'avoir le nombre de jours entre la date du jour et celle de la cellule et de faire une mise en forme conditionnelle : si cellule <365, cellule de la date en rouge, si cellule >365, cellule de date en vert mais ça ne marche pas. Est-ce parce que je veux une mise en forme pour une cellule à partir d'une autre ?

Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter...

Bonne journée à tous!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date"