Débutante - plusieurs formules même cellule

Bonjour ,

Je débute sur excel et je n'arrive pas pour 2 fichiers à faire dans une même cellule, une formule avec plusieurs critères.

Dans mon premier fichier , j'aimerais faire ressortir un nombre si 2 critères sont remplie. Exemple : si dans cellule x " lopex " et dans cellule y" laure" = nombre de fois ou l'autre a fait l'erreur lopex . J'ai tester =SI.NB.ENS( plage;"Lopex") , ça me met bien le nombre mais impossible de mixé avec le fait que je veux que ça soit pour "laure"

J'ai testé J'ai tester =SI.NB.ENS( plage;"Lopex";"L'aure") mais ca ne marche pas

Mon deuxième fichier : Je veux que selon la réponse dans la colonne Urgent et la colonne Important , dans la colonne "ordre " s'affiche un numéro :

Si urgent et important = colonne ordre 1

Si Non urgent et Important = 2

Si urgent et Non important = 3

Si non urgent et non important = 4

J'ai essayer pour commencer la formule :

=SI(ET([@Colonne3]="Urgent";[@Colonne4]="Important");"1")

Cela a fonctionné. J'ai bien eu le chiffre 1

Par contre , j'aimerais maintenant que cela s'étendent jusqu'à 4. Et je ne sais pas comment faire. Je ne comprends pas grand chose , du coup la formule que j'ai noté ne fonctionne pas :).

Voici ce que j'ai tenté.

=SI(ET([@Colonne3]="Urgent";[@Colonne4]="Important");"1");(ET([@Colonne3]="Non urgent";[@Colonne4]="Important";"2");(ET([@Colonne3]="Urgent";[@Colonne4]="Non important";"3");(ET([@Colonne3])="Non urgent";[@Colonne4]="Non important";"4")

Je vous remercie pour l'aide qui pourra m'être apporté :)

Bonne journée

Bonjour,

Un exemple pour la deuxième question (à mettre à ta sauce)

pour la 1ère, un classeur Excel sans données confidentielles serait souhaitable

9stephy.xlsx (9.05 Ko)

Merci beaucoup pour l'aide

mais ça ne fait pas exactement ce que je veux. Voici le fichier en question, peut être que cela pourrait éclairer. Dans le menu déroulant, en colonne C j'ai "Urgent" et en colonne D "important". Et c'est selon les choix que je veux que le chiffre ce mettent.

Pour le deuxième fichier, c'est celui qui s'appelle " prod

Je veux que les cellules en rouge , pointé avec la fleche, récupère les données des cellules VERTE pointées avec la fleche. Pour savoir combien de fois par exemple laura a fait d’erreur sur « Prépa » ou « Lopex » ou « Index ».

Si le mot est écrit 3 fois dans les lignes en verts, je veux qu’en face de laure, il y’ai ai écris le nombre de fois que le mot est apparu.

Je ne sais pas si je suis bien claire

Merci en tout cas ! C'est gentil de m'aider :)

Re,

Dans le menu déroulant, en colonne C j'ai "Urgent" et en colonne D "important". Et c'est selon les choix que je veux que le chiffre ce mettent.

OUI, mais où, quelle colonne ??

Re,

Voilà déjà pour Production-exemple

et pour l'autre, formule mise en colonne E (au cas où, il suffit de la déplacer

Merciiiii énormément !! :) Vous venez de me sauver la vie

Par contre j'ai laissé dans le fichier des noms sans faire expres. Pourriez vous effacer les liens svp . C'est une erreur de ma part :(

Rechercher des sujets similaires à "debutante formules meme"