Débutante - plusieurs formules même cellule

Bonjour ,

Je débute sur excel et je n'arrive pas pour 2 fichiers à faire dans une même cellule, une formule avec plusieurs critères.

Dans mon premier fichier , j'aimerais faire ressortir un nombre si 2 critères sont remplie. Exemple : si dans cellule x " lopex " et dans cellule y" laure" = nombre de fois ou l'autre a fait l'erreur lopex . J'ai tester =SI.NB.ENS( plage;"Lopex") , ça me met bien le nombre mais impossible de mixé avec le fait que je veux que ça soit pour "laure"

J'ai testé J'ai tester =SI.NB.ENS( plage;"Lopex";"L'aure") mais ca ne marche pas

Mon deuxième fichier : Je veux que selon la réponse dans la colonne Urgent et la colonne Important , dans la colonne "ordre " s'affiche un numéro :

Si urgent et important = colonne ordre 1

Si Non urgent et Important = 2

Si urgent et Non important = 3

Si non urgent et non important = 4

J'ai essayer pour commencer la formule :

=SI(ET([@Colonne3]="Urgent";[@Colonne4]="Important");"1")

Cela a fonctionné. J'ai bien eu le chiffre 1

Par contre , j'aimerais maintenant que cela s'étendent jusqu'à 4. Et je ne sais pas comment faire. Je ne comprends pas grand chose , du coup la formule que j'ai noté ne fonctionne pas :).

Voici ce que j'ai tenté.

=SI(ET([@Colonne3]="Urgent";[@Colonne4]="Important");"1");(ET([@Colonne3]="Non urgent";[@Colonne4]="Important";"2");(ET([@Colonne3]="Urgent";[@Colonne4]="Non important";"3");(ET([@Colonne3])="Non urgent";[@Colonne4]="Non important";"4")

Je vous remercie pour l'aide qui pourra m'être apporté :)

Bonne journée

Bonjour,

Un exemple pour la deuxième question (à mettre à ta sauce)

pour la 1ère, un classeur Excel sans données confidentielles serait souhaitable

9stephy.xlsx (9.05 Ko)

Merci beaucoup pour l'aide