Extraction données Listbox

Bonjour la communauté !! J'ai un petit soucis, je voulais utiliser un userform pour exploiter une base de données client. Le but c'était d'avoir des textbox qui fassent un filre avancé, comme une recherche, des données clients pour les afficher dans une listbox ( jusque la ok).

Ensuite je voulais que quand on double clique sur l'une des lignes de la listbox, qu'elle vienne me compléter toutes mes textbox... mais là, ça marche moins bien. Quand je clique sur une des lignes autre que la première ça me met erreur 381 "column index"

Quelqu'un aurait des pistes ?

Merci d'avance.

14recherche-vba.xlsm (26.71 Ko)

Bonjour,

Supposons que votre listbox soit nommée ListBox1 et que celle-ci contienne 5 colonnes. Alors, si vous avez 5 textbox nommées "TextBox1", ..., "TextBox5" :

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
With ListBox1
    for i = 1 to .columncount
        me.controls("TextBox" & i).Value = .List(.ListIndex, i - 1)
    next i
End With
End Sub

Cdlt,

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Bonjour à tous

Nouvelle version plus complète.

Bye !

Merci à tous pour vos retours super rapides, pour cette feuille, je garderai l'exemple de GMB parce que j'aime bien renommer mes textbox (je me suis rajouté un Msgbox quand je clique sur une ligne vide sinon j'ai un message d'erreur...).

Je me garde la solution de 3GB sous le coude si jamais je dois gérer plus de textbox.

Merci à tous les deux en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees listbox"