Bonjour,
Je suis des cours d'Excel et on m'a donné un exercice sur lequel je me retourne le cerveau depuis des heures sans arriver à rien.
J'ai 2 tableaux à double entrées, un pour des heures passées sur un projet et l'autre pour le coût des mêmes projets. Les noms des projets en lignes et les mois de l'année en colonnes. Ils constituent mes bases de données.
Sur un autre feuillet j'ai une cellule avec liste déroulante (validation de données) pour le nom du projet et une autre avec liste déroulante aussi pour le mois.
En dessous, on me demande de trouver dans une première cellule le nombre d'heures passées selon le projet ET le mois sélectionnés dans la liste déroulante, et une autre où je dois trouver le coût du projet selon le projet ET le mois sélectionnés dans la liste déroulante.
L'énoncé dit que je dois y arriver en utilisant la recherche V.
Toutes mes tentatives sont vaines jusqu'ici. J'ai l'impression qu'il faudrait imbriquer recherchev et rechercheh mais je bute à chaque fois sur le numéro de colonne ou de ligne: par exemple, le mois de janvier n'est pas dans la même colonne que le mois de juillet et le projet A n'est pas sur la même ligne que le projet B... Je ne peux donc pas renseigner le numéro de colonne avec un chiffre...
Toute aide ou piste de votre part sera grandement appréciée et je répondrai volontiers à vos demandes de précisions.
Merci d'avance.