Regrouper et exploiter dans un tableau des infos venant de ≠ sources

Bonjour à tous,

J'écris ce jour car je suis en train d'élaborer un Google sheet pour le suivi d'une activité commerciale. J'ai terminé 3 onglets sur 4 et je bloque sur ce 4ème onglet. Les trois onglets terminés concernent:

- Le suivi des ventes

-Le suivi des encaissements (ventes payées et non payées)

-Le suivi des dépenses et retraits

Le quatrième onglet sur lequel je bloque est le suivi de la trésorerie en cash (la caisse)

Voici ci-après mon objectif:

-J'aimerais que dans mon tableau du quatrième onglet "SUIVI TRÉSORERIE CASH" des informations des trois tableaux "Suivi vente" (onglet SUIVI VENTE), "Suivi dépenses" et "Suivi des retraits" (onglet SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS) soit répertoriées et conditionnent des colonnes de mon tableau (SUIVI TRÉSORERIE CASH) du quatrième onglet.

J'aimerais que les lignes des trois tableaux concernés soit répertoriées par ordre chronologique (par date) dans le tableau SUIVI TRÉSORERIE CASH. Pour les lignes ayant la même date il n'y a pas de priorités. Les colonnes a "prendre" pour trier les dates sont la W pour le tableau suivi vente, la A pour suivi dépenses, et K pour suivi encaissement. Pour ce qui est du conditionnement des colonnes (correspondant aux informations des lignes des dates répertoriées) de mon tableau SUIVI TRÉSORERIE CASH voici les paramètres.

Quand la date sélectionnée est celle du tableau SUIVI VENTE

-La colonne B de SUIVI TRÉSORERIE CASH est la même valeur (X ou Y) que la colonne X de SUIVI VENTE (='X' ou ='Y').

-La colonne D de SUIVI TRÉSORERIE CASH est la même valeur que la colonne L de SUIVI VENTE.

Quand la date sélectionnée est celle d'une ligne SUIVI VENTE il n'y a pas d'autres informations à répertorier dans le tableau.

Quand la date sélectionnée est celle du tableau Suivi des retraits de la feuille SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS

-La colonne B de SUIVI TRÉSORERIE est la même valeur (X ou Y) que la colonne L de SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS

-La colonne D de SUIVI TRÉSORERIE est la même que la colonne M de SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS

Quand la date sélectionnée est celle d'une ligne Suivi des retraits de la feuille SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS il n'y a pas d'autres informations à répertorier dans le tableau.

Quand la date sélectionnée est celle du tableau Suivi dépenses de la feuille SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS

-La colonne B de SUIVI TRÉSORERIE est la même valeur (X ou Y) que la colonne B de SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS

-La colonne D de SUIVI TRÉSORERIE est égale à -valeur de la colonne E de SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS

-La colonne C de SUIVI TRÉSORERIE est la même valeur que la colonne C de SUIVI DÉPENSES ET RETRAITS

Quand la date sélectionnée est celle d'une ligne Suivi des dépenses de la feuille SUIVI DES DÉPENSES ET RETRAITS il n'y a pas d'autres informations à répertorier dans le tableau.

L'objectif est de savoir à la fin de chaque journée quelle est le montant de cash dans la caisse de X et de Y.

Voici le fichier

28forum-excel.zip (413.90 Ko)

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et me proposer une solution pour réussir à compléter mon quatrième onglet. J'espère que ma demande est compréhensible, je vous donnerai avec plaisir le complément d'informations souhaité.

Bonne journée à tous,

UP SVP

Je cherche des pistes pour finaliser mon document, avez vous des idées ?

UP SVP

Je cherche des pistes pour finaliser mon document, avez vous des idées ?

Rechercher des sujets similaires à "regrouper exploiter tableau infos venant sources"