Filtrer des données avec calcul d'heures avec conditions

Bonsoir,

dans mon projet de dois calculer le temps que les transporteurs passent dans l'usine. Il y a des conditions supplémentaires qui ne doivent être pris en compte que si j'en fais la demande dans une cellule. Je dois rassembler ces informations pour pouvoir en faire des graphiques. Plus de détails dans le fichier joint.

Je remercie d'avance pour toute contribution !

78classeur.zip (28.33 Ko)

Salut le forum

Merci de fournir un exemple de valeurs à récupérér.

A te relire

Mytå

Bonjour

Un début pour les 2 premières

Cordialement

58classeur.zip (29.14 Ko)

MERCI Amadéus ! C'est un bon début...

Re, bonjour

En complément du fichier précédent

Formule en E4

=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT((DT__fin_reel-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=$E$2)*(Libelle_trspt=$A$3)*(Origine=$A$7)*((DT__fin_reel)-(DT_fin_prev)))

Formule en E5

=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT((DT__fin_reel-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=$E$2)*(Libelle_trspt=$A$3)*(Origine=$A$7)*((DT_deb_reel)-(DT_deb_prev)))

Pour ce qui est de mettre les formules si telle ou telle case est remplie, je te laisse adapter à partir des éléments fournis.

Cordialement

Malheureusement ça ne donne rien. ni le filtrage pour un mois précis ni pour une semaine précise (cellules D2 et E2).

Peux-tu me renvoyer le petit fichier avec tes modifs?

merci d'avance

Bonjour

A moins que nous ne nous soyons mal compris

Le fichier

Cordialement

36transport.zip (29.77 Ko)

Merci beaucoup Amadéus,

maintenant j'ai vu que certaines usines ont deux quais de chargement (ex: HBG-ZB et HBG-PK) et je suis obligé de prendre en compte ça aussi dans la formule. J'ai rajouté une deuxième cellule en A8 pour cela. à moins qu'il soit possible de prendre en compte qu'une partie du nom de l'origine comme par ex les trois premières lettres ?

En plus je dois filtrer tous ça en fonction des motifs ( ex: 31) affichés en F2.

merci d'avance et bonne Pentecôte

28transport.zip (29.38 Ko)

Bonjour

L'exemple pour la première question

Cordialement

35transport-v3.zip (30.16 Ko)

Re, bonjour

La suite

(d'autres solutions sont possibles, y compris des améliorations. Je regarde dès que j'ai le temps)

Cordialement

47transport-v4.zip (30.24 Ko)

C'est fabuleux ! Encore merci Amadéus.

Bonjour

De quoi plancher un peu.

Le complément des différentes formules demandées

Cordialement

Absolument génial !!! Merci beaucoup Amadéus !

Cordialement

Cizzaro

Rechercher des sujets similaires à "filtrer donnees calcul heures conditions"