Importation Feuilles + Numérotation automatique

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Mes connaissances en VBA se résument à récupérer des codes et à tenter de les utiliser dans mes applications...

Mon classeur possède, de base :

1 => Une Feuille "Récapitulatif"

2 => Plusieurs feuilles que je masque/Affiche grâce à des cases à cocher (PG1 à PG3 / Croq.1 à Croq.10)

3 => A la suite je copie/colle des feuilles issues d'une bibliothèque

Je viens de récupérer une macro d'importation de feuille sur votre site (merci à gmb) afin d'importer plus facilement mes feuilles bibliothèque.

Mes questions :

- Au premier clique sur le bouton "Importer", est-il possible d'aller pointer sur un dossier => Z:\DEPT CHAUDRONNERIE\Divers documents techniques\4 - Soudage\DMOS ?

- D'ouvrir un des classeurs de ce dossier, d'avoir le choix de l'importer ou non (si le fichier ouvert ne convient pas, le refermer et pouvoir ouvrir un autre classeur jusqu'à faire le bon choix et l'importer).

- Le Nom des Feuilles importées se fera automatiquement en fonction de leur position dans le classeur (ATTENTION la Feuille "Récapitualtif" n'est pas prise en compte dans cette numérotation). Sur ma Pièce-jointe , la Cellule Y20 de la Feuille "Récapitulatif" sera le nom de la première Feuille importée ("PG1"=1, "Croq.1"=2). Il peut arriver d'avoir besoin de déplacer une Feuille importer et qu'il faille renuméroter l'ensemble des feuilles suite à ce déplacement (ex: Feuille 20 déplacée entre la 4 et la 5, la Feuille 20 devient donc 5 et renumérotation de toutes les feuilles à la suite). Par ailleurs, si je coche par exemple "PG2" sur ma Feuille "Récapitulatif", la cellule Y20 change et la numérotation des autres Feuilles aussi.

Merci encore pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "importation feuilles numerotation automatique"