Aide pour une recherche dans un classeur

BOnjour,

Voilà j'ai besoin de votre aide.

J'ai créée un historique de tirages de loterie avec excel. Chaque ligne comprend 6 colonnes (A à F) contenant les tirages(classé par date mais ça "on s'en fiche...).

Ce que je voudrais pouvoir fairemaintenant, c'est entrer une combinaison (dans 6 autres colonnes) et qu'excel recherche dans cet historique si la combinaison est déjà sortie. Malheureusement, mes connaissances en excel sont un peu limitée et je vois pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide et vos tuyaux.

A+

Bonjour droopie

La Macro XL4 recherche la combinaison correspondante dans la Zone Nommée Tirages (A2:C100).

Si elle trouve, elle affiche dans la Cellule nommée Résultat (H1) "Cette combinaison est sortie le" et en H2 la date de sortie.

Dans le tableau des Tirages, la mise en forme conditionnelle des cellules du tableau (A2:C100) colorise en Rouge le tirage correspondant.

Si elle ne trouve pas, la Macro affiche dans la cellule H1 (Résultat) "Cette combinaison ne figure pas dans votre liste".

Fichier joint

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Loto2.xls

Super merci beaucoup.

Maintenant, j'ai fais un copier /coller de mon historique des numéros, (il y a environ 1500 lignes...) mais lorsque je colle sur ton fichier, et que je fais la recherche, la macro ne fonctionne pas. Je suis désolée mais je n'y connais rien de rien en macro.... Il y a sûrement quelquechose à modifier mais si tu arrivais à m'éclairer se serait génial.

Mille merci déjà pour le boulot acompli.

Bonjour

Si, si, ça fonctionne!

Mais 6 colonnes ne font pas 7. J'ai modifié la Macro et rajouté quelques bricoles et répondu directement par Mail. Si quelqu'un veut le fichier, il peut m'envoyer un courriel.

Cordialement

Amadéus

Ok j'ai reçu pour les intéressés, ça marche nickel.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche classeur"