Comment comparer des prix de magasin?

Bonjour,

Je ne cherche pas un comparateur de prix comme leguide etc... mais un logiciel ou quelque chose existant sur excel permettant de comparer un produit avec différents magasins.

Je fais mes courses dans plusieurs magasins et le prix des haricots verts premier prix est meilleur prix dans l'un d'entre eux.

Je pensais trouver sur le net un logiciel ou quelque chose me permettant d'entrée le nom des magasins, le nom des aliments et le prix. Le logiciel me dirait alors quel magasin est le moins cher et pourquoi ne sortirait-il pas la liste des aliments les moins cher du magasin A, puis du magasin B etc...

Comme ça, quand j'ai besoin d'acheter tel ou tel produit, je sais où c'est le moins cher. Parce que ma mémoire, elle commence à me jouer des tours!

Certes entrer 300 aliments prendrait un peu de temps au début mais actualiser de temps en temps ne couterait rien et quelles économies d'argent et de temps au final.

Alors si vous connaissez quelque chose d'existant, pouvez-vous me le signaler?

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Commence par construire un tableau avec en colonnes:

1) type d'article (viande, légumes, laitage, fruits etc…)

2) désignation de l'article (patate, cerises, camembert etc…)

3) magasin ( une colonne par magasin)

4) le prix (en dessous de chaque magasin)

5) en dernière colonne, une formule avec le mini de tous les magasins,

En suite, il suffira de filtrer un article et la colonne 5) (le moins cher)

C'est un point de départ ! On t'aidera pour la suite.

Amicalement

Claude.

bonjour,

Ok je peux faire les 4 premiers points sans soucis, par contre pour le 5eme ( ) j'aurai effectivement besoin d'un petit coup de main.

Je commence le tableau.

Merci

re,

Pour démarrer, une vingtaine d'articles suffit,

histoire de voir où l'on met les pieds et comment s'organiser.

Claude

re,

J'ai un tableau de 21 articles répartis avec une colonne de catégorie, le nom de l'article et le prix sur 4 magasins quand je le connais. Certains champs sont vides car le produit inéxistant parfois d'une boutique.

Ce que je souhaite voir, c'est le meilleur prix d'un produit. Pourquoi ne pas avoir quelque chose qui donne la liste des produits les moins cher du magasin A, puis du magasin B etc...

Je le mets en pièce jointe pour voir déjà le début.

Merci beaucoup pour l'aide!!!

2'668comparateur-de-prix.xls (18.00 Ko)

re,

ok continu comme çà, on va pouvoir faire quelque chose,

je regarde dans la soirée pour automatiser

édit: prévoir une colonne Date (pour savoir quand les prix ont été actualisés)

Claude

Bonsoir à tous,

La difficulté sera de tenir les prix à jour !

Amicalement

Claude

coucou,

Désolée de ne pas être venue plus rapidement. Je suis en pleine peinture tout le week end

Je viens de regarder la pièce jointe. Merci beaucoup!

Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait car j'aimerai tenter de faire pareil pour sortir par magasin les prix les moins cher.

Sinon, ce ne sera pas trop un problème de tenir à jour les prix. Chaque mercredi, je vérifie mes tickets de caisse tout simplement. Ca ne prendra que 15 minutes à mon avis.

Merci d'avance pour l'explication.

Bonjour,

j'interviens un peu tard dans une suite de réponses qui m'ont l'air déjà très avancées et bravo à "dubois" pour son travail !

La finalité du problème étant d'avoir la liste par magasin des produits les moins chers je vous propose

ce petit tableau (à perfectionner) qui permet simplement d'avoir sa liste de course dans tel ou tel enseigne

cordialement

2'047comparateur.zip (7.99 Ko)

re bonjour,

Et comment faire pour ajouter les produits, car je n'en ai mis qu'une vingtaine pour commencer.

Si je continue à la suite, est-ce qu'en Seconde feuille, le tableau prend en considération ou pas?

Merci ( et si on peut m'expliquer aussi, j'aimerai bien, )

Bonjour à tous,

Continue le tableau comme tu l'a commencé et envoie-le,

j'ai une autre idée + pratique

Amicalement

Claude

bonjour,

je renvois un classeur optimisé

+ total des achats prévisionnels par enseigne

la base de prix peut être complétée jusqu'à la ligne 200 (ce n'est qu'une recopie de formule pour la mise à jour au delà)

pour l'explication

voici ma formule dans la feuille achat par magasin

=SI($C25=0;"";SI(NBVAL(base!D27:H27)=0;"pas de prix";SI(base!D27=MIN(base!$C27:$G27);base!D27;"")))

première condition

si $c25 = 0 --> teste si un article a été ajouté dans la base si oui on récupère en C le libellé du produit

deuxième condition

nbval teste si sur une ligne produit il y a des valeurs de prix entrées . si la ligne est vide on affiche "pas de prix"

troisième condition

je compare si le prix pour telle enseigne est le mini pour la ligne du produit, si oui je renvoie le prix sinon cellule vide

pour avoir sa liste de course à faire dans telle ou telle enseigne il suffit de filtrer la colonne enseigne avec comme critère >0 ou non vide (dans ce cas on aura aussi les cellules contenant l'info "pas de prix"

en bref pour utiliser le tableau il suffit de renseigner la feuille base avec vos articles et vos prix

cordialement

1'036comparateur2.zip (31.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment comparer prix magasin"