Recherche de la première cellule supérieur à ma variable VBA
bonjour,
je suis débutant en VBA et malgré mes recherches je ne parviens pas trouver de réponse. Dans un colonne, j'aimerais trouver la première cellule qui soit supérieur a une valeur spécifiée.
idéalement j'aimerais pouvoir utiliser la fonction cells.find car beaucoup plus rapide que les boucles.
pour illustrer => Cells.Find(what:=[première valeur > ma variable]).select
évidemment cette syntaxe ne fonctionne pas donc j'aimerais trouver la bonne syntaxe si elle existe ou un équivalant mais sans passer par une répétition de boucle.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
La boucle n'est pas rapide parce qu'elle contient probablement des .select qui ralentissent l'exécution du code.
Peut-être que vous pourriez poster votre code ici. Sinon, voici une possibilité :
function FirstBigger(Source as range, Plancher as double, optional Strictement as boolean = true, optional Col as long = 1)
t = Source.columns(Col).value
for each e in t
if Strictement then
if e > Plancher then FirstBigger = e: exit function
else
if e >= Plancher then FirstBigger = e: exit function
end if
next e
end functionCdlt,
bonjour,
Personnellement je préfère les boucles qui sont souvent plus pratiques que les multiples tripatouillages dans une feuille...
Mébon, nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs !
Quelles cellules, quelle colonne, quelle valeur ?
Quelle première cellule ? La première dans l'ordre de tri actuel ? (en partant du haut)
Pour ce genre de questions un bout de classeur est vivement recommandé. Sans compter que si tu es déjà dans un contexte de macro ça pourrait surement t'ouvrir des horizons nouveaux...
A+
Bonjour,