RechercheV avec 2 critères

Bonsoir à tous, j'essaye de faire un RechercheV mais apres de nombreuses tentatives je n'y parviens pas.

Voici le but: je cherche a completer la colonne nouveau mois de l' onglet voiture en fonction de 2 critères : le numero et le centre.

les données du nouveau mois sont dans l'onglet data.

je pensais a cette formule mais elle n'est pas correcte: =RECHERCHEV(B2&"_"&D2;data!B2:F12;5)

voici le fichier:

Je vous remercie par avance.

Bonsoir !

La fonction RECHERCHEV ne peut donner le résultat attendu car vous n'en respectez pas la logique.

Par ailleurs, des doublons (numéro et centre) dans la feuille "data" ne permettent pas d'identifier une ligne précise. Difficile de retourner un élément dans ces conditions......

Bonsoir, merci de votre réponse.

Oui, deja j'ai oublié le Faux à la fin de la formule mais je pense que celle ci reste fausse malgré tous

J'ai modifié le fichier: je pense que les doublons sont corrigés. Le centre et le numero sont differents selon ces criteres.

Pouvez vous m'éclairer si possible pour la formule?

merci d'avance

Bonsoir de nouveau !

En F2 (à tirer vers le bas) :

=INDEX(data!$F$2:$F$12;EQUIV(B2&D2;data!$B$2:$B$12&data!$D$2:$D$12;0))

merci beaucoup!

Pouvez vous juste m'indiquer pourquoi vous avez choisi un Index match et non pas un recherche V?

La fonction RECHERCHEV opère la recherche dans UNE colonne de gauche d'une zone. En l'occurrence vos DEUX critères, pour s'appliquer correctement, auraient nécessité l'ajout d'une colonne unique (numéro et centre) dans votre feuille "data" (avec comme conséquence l'alourdissement de votre tableau).

Rechercher des sujets similaires à "recherchev criteres"