Pour joindre des liens de DOC

Bonjour a tous les pros et merci de votre aide !

Je suis formateur en insertion professionnel et je me lance sur Excel expert voir VBA ( a 62 ans ce serait temps ). Je vais faire découvrir a des stagiaires en quoi consiste les formules excel et parler du VBA ( Mon but n'est pas de les former mais leurs faire découvrir, pour qu'ils entre en formation si ca leur plait).

J'ai préparé des petits documents (Word et excel) qui explique brièvement les avantage des tableurs.

j'ai créer un petit tableau qui ressence la plupart des codes VBA que j'ai mis sous forme de liste déroulante. Tous fonctionne parfaitement, sur la base.

Je souhaite ajouter un lien qui permettrai de renvoyer vers un document (Word ou PDF) dans le cas ou pour certaine fonction il y a des des explications supplémentaires.

Dans mon tableau c'est les cas pour 4 type de fonction.( Environ, InStr, InStrRev et Replace)

Dans ma base, les liens fonctionnent parfaitement et cible bien le document lié a sa source, mais quand j'utilise mon tableau "Listes", une fois l'affichage effectué mon lien me renvoie en permanence vers le même fichier !!!!!.

J'ai parcouru le forum, j'ai bien regardé, mais je ne trouve pas et je bloque.

Merci a toute les bonnes âme de venir a mon secours

Bien à vous

Bonjour,

A priori, votre formule en E5 dans la feuille Listes ne convient pas.

Une solution est de remplacer les liens hypertexte de votre feuille source par les adresses de vos fichiers PDF et d'utiliser en E5 de votre feuille Listes, la formule suivante :

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A5;Source!A4:E135;5;FAUX);A5 & "_PDF")

Bonjour Thev, merci de ton aide,

J'ai essayé avec cette formule, mais cela ne fonctionne pas.

l'affichage ce fait mais il ce fait pour toute les formules, et quand je clic sur les cellules ou j'ai besoin, cela me dit que" il est impossible de trouver le fichier".

merci encore de votre aide

Bonjour,