Aide création fichier avec liste deroulante

Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour creer un fichier excel avec liste deroulante, calcul de prix, etc...

Je suis patissier et mon patron veut une fiche technique avec les différents ingredients, leurs prix par unité (Kg, litre, piece,...) et avec tout ca un prix de revient pour X portions (en fontion de la recette), et un prix de revient par portion.

Puis ajouter une perte (30%), calculer avec le coeff (5), la tva (5,5%), et enfin le prix final.

Je joint une ebauche que j'ai realisée mais qui me complique la vie je pense...

Il faudrait que j'arrive a creer une liste deroulant pour choisir par exemple "creme" et que la prix au litre s'afiche sur la colonne a coté...

Je ne sais pas si j'ai été clair peu etre arriverez vous a me comprendre et a m'eclaircir...

Merci d'avance.

362fiche-vierge.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour et bienvenue

Un exemple dans ce fichier :

Les informations sont dans la feuille DONNEES

Voir INSERTION ==> Noms ==> Définir

Voir DONNEES ==> Validation pour la liste

MFC pour les "Titres" (Macarons, Ganache ...) qui se mettront en gras (est considéré comme "Titre" tout mot n'étant pas dans la liste Ingrédient)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup nad c'est super comme liste.

Mais une petite question : est ce que on arriverait a faire en sorte que en tapant la première lettre seuls les ingrédients de cette lettre apparaissent, idem pour 2e lettre ect...??

Amicalement

Julien

Bonjour

Nouveau fichier :

Amicalement

Nad

Coucou nad!

Merci pour ton fichier il est GENIAL!!!!!

C'est exactement ce que je voulais faire!!!

Est ce que tu aurait des fichiers de "cours" pour que je sache le refaire par moi meme?

amicalement

Julien

Rechercher des sujets similaires à "aide creation fichier liste deroulante"