Mode de calcul : indemnités de licenciement

Bonjour a tous !

Ma demande : une formule qui procèdera automatiquement les calculs de durée de services avec les "SALAIRE GLOBAL MENSUEL "

Lorsque j" inscris comme "Durée de service / Annee" = 8 ; a la cellule C6 j'obtiens : 35 000 *40% ainsi de suite pour les autres taux .

les cellules E2 et E3 sont variable ....

piece joint.

Merci d avance

Cltd .

1'203calcul-i.xlsx (10.98 Ko)

Bonjour TATA 10,

En réorganisant votre tableau, essayez avec la formule suivante en E4 :
=SI($E$3>=10;$E$2*$C5;SI($E$3>=6;$E$2*$C4;SI($E$3<6;$E$2*$C3;"")))

tata 10

Bonjour !

Une autre proposition (avec réorganisation des tranches) :

=RECHERCHEV(E3;B7:C9;2;1)*E2
797calcul-i.xlsx (12.79 Ko)

njhub : je crois que vous êtes complètement passer à côté , je suis entrain de ranger pour voir si vous essayez d écrire quelques choses . Merci pour votre réponse

Cltd

njhub. .... La formule devais seulement dégager une seule et unique réponse dans l intervalle des périodes respective ... La formule est fausse. Merci.

cltd

Merci jfl ... La fonction recherchev trouve les réponses , mais ce qui serai mieux c est qu il faut une formule pour envoyer les réponses dans les cases respectifs du tableau , qui doivent être envoyés dans les cases correspondant à chaque taux , respectant les périodes évoqué.

Merci

Bonjour de nouveau !

Avec l'espoir de ne pas être "complètement passé à côté" du besoin....

744calcul-i-2.xlsx (12.87 Ko)

Merci JLF .

Longue vie à excel - pratique ! 🙌

Rechercher des sujets similaires à "mode calcul indemnites licenciement"