MciSendString - fonction non définie

Bonjour,

J'étudie actuellement la fonction mciSendString pour lancer un fichier audio; j'ai récupéré un code sur un forum.

En commençant à regarder le process de déroulement de celui-ci dans la fenêtre variable locales j'ai directement une erreur sur "mciSendString"

Ci-joint le message d"erreur en capture.

9mcisendstring.xlsm (16.29 Ko)
mci erreur de compilation

Bonjour

message d'erreur indiquant que la fonction n'est pas trouvée... en regardant le fichier mis a disposition il semble que la déclaration de la fonction mciSendString soit faite pour un système 64bits...

Donc question : l'ordinateur sur lequel est utilisé est un ordinateur avec Système d'exploitation 64bits ou 32 ??? et le Microsoft office est 64 ou 32 bits ??

a tester donc avec une déclaration pour un ordinateur 32bits ...

voir ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/jouer-mp3-sur-excel-44269#p247534

Fred

Bonsoir,

Effectivement elle est bien déclarée pour un système 64 bits; apparemment le soucis venait du fait que j'avais mis les Private declare function dans un module.

Je n'ai pas compris pourquoi cela posait soucis.

J'aimerais vraiment mieux comprendre cette fonction, car je ne comprends rien au code que j'ai récupéré et ça semble être une fonction très utile pour le contenu multimédia.

Mais dans le code, je bit' pas grande chose de ce qui se passe... et je ne trouve aucun tutoriel d'utilisation/présentation de cette fonction :

"Private Declare PtrSafe Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias _
"mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal _
lpstrReturnString As Any, ByVal uReturnLength As Long, ByVal _
hwndCallback As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function fGetShortPathName Lib "kernel32" Alias _
"GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal _
lpszShortPath As String, ByVal cchBuffer As Long) As Long
Function GetShortPathName(sLongPathName As String) As String
Dim lLen As Long
Dim sShortPathname As String