Formation Excel et métiers

Bonjour à tous,

je regardais pour suivre une formation excel (voire Office) pour mon expérience personnelle. Toutefois, vu les coûts des formations, j'ai été rapidement refroidi... Puis je me suis dit, quelles sont les débouchées de telles formations ? Et surtout est-ce lucratif ?

j'ai actuellement un bon métier mais si je peux gagner plus je suis preneur 😜

dès lors, pour les professionnels qui passent sur le forum, pourriez vous répondre à ces questions ?

- où apprendre excel / office ? En ligne ou en presentiel ?

- quelles débouchées et qu'est ce que ça peut rapporter ? ( Est-ce intéressant investir temps et argent ?)

merci déjà

Bonsoir,

Des personnes comme moi ici sont des organismes de formation. Certifiés datadock. Les formations peuvent donc être prises en charge par l'opco dans le plan de formation de l'entreprise.

Pour le côté auto-formation / présentiel, ça dépend vraiment du temps que tu as à consacrer à la chose...

Fondamentalement, on peut tout apprendre tout seul. Mais en combien de temps ? Si tu mets 6 mois pour acquérir les connaissances qui sont transmises en 7h de formation, c'est super rentable si tu as beaucoup de temps et pas d'argent. Si tu n'as pas beaucoup de temps, mais un peu de budget, la formation paraît cool. Si tu adores excel, c'est aussi grisant de te dire que tu as compris ce que tu sais tout seul, en y passant des heures et des heures... Mais si tu suis une formation qui ne te coûte rien, c'est tout bénef ^^

Pour ce qui est de pouvoir gagner des sous dessus ensuite... Si tu y arrives je veux bien que tu me fasses signe. C'est mon boulot et j'ai du mal à y arriver...

Bonjour !

Pour ce qui est de pouvoir gagner des sous dessus ensuite... Si tu y arrives je veux bien que tu me fasses signe. C'est mon boulot et j'ai du mal à y arriver...

Je pense que le retour sur investissement de la maitrise d'Excel (ou plus généralement d'Office) est plus indirect que ça, en te faisant gagner du temps pour parvenir à des fins équivalentes, ou pour faire la différence avec d'autres candidats vis à vis d'un poste par exemple. Il y a donc bien une valeur économique derrière tout ça, mais elle dépend largement de chacun !

Rechercher des sujets similaires à "formation metiers"