QR code d’appairage du complément "Scan it to office" ne charge pas
Bonsoir,
J'ai installé le complément "Scan to office" sur World et l'utilitaire du même créateur "Smart database connector", sans trop de difficulté.
Utilitaire permettant de scanner, code barres, QR code et même photos directement vers une page World ou Excel
Pour permettre une "liaison" entre un appareil mobile compatible et l'application, il faut appairer l'application mobile et l’application fixe à l'aide d'un QR code généré par le complément nouvellement intégré.
La liaison (Wifi) s'effectue au moyen d'un serveur, chargé d'effectuer le transfert entre le mobile et le tableur ou la page d'écriture.
Perso je trouve cela génial ....
Comme correctement prévus, a sa première ouverture, l'utilitaire de test de l'auteur me propose un QR code, nécessaire pour appairer mon appareil mobile et effectuer la liaison a mon ordinateur, en réseau wifi, et acquérir tout les codes barre lus par mon appareil mobile (en l’occurrence une tablette).
Cela à aussi très bien fonctionné y compris avec World, et à ma surprise m'a permis de découvrir d'autre fonctionnalité inintéressantes, comme l'insertion directes de photos.
Malheureusement, avec Excel, il n'y a pas moyen d'appairer !
Ou plutôt, lors de l'installation du complément, et ouverture de la fenêtre d'appairage du mobile, il n'y a rien, pas de QR code, donc pas moyen d'interconnecter mon mobile avec mon tableau Excel !
Comme le prévois l'auteur, réinstaller le complément résous un grand nombres de problèmes, mais cela ne suffit pas a régler mon problème !
J'eus pensé a une option particulière dans Excel, mais je n'ai pas remarqué de coches pouvant intervenir dans l'action de ce QR code.
Je n'arrive pas à trouver pourquoi ce fameux QR code ne ce lance pas sur Excel, mais en revanche très bien sur World (pourtant de la même suite bureautique).
J'utilise Windows 7 pro et une suite Office 365 à jour.
Je suis ouvert à toutes aide précieuse, pouvant m'aider a débloquer ce problème de QR code.
Encore merci d'avance de toutes aides précieuses
Bonjour Tourneur,
Je ne connaissais pas, j'ai testé, c'est top mais payant (32,99/an)
Le complément demande une autorisation à l'ouverture d'Excel 365, le problème est peut-être là chez vous
Pour ma part, tout c'est bien passé
Nota : pas besoin d'être en wifi à priori (pas sur W10 en tout cas)
Bonjour Bruno,
Oui, je l’ai bien compris que cela viens de chez moi, ou du moins des paramètres, d’un réglage particulier….
Mais lequel ?
Je n’ai rien eus à faire avec World, alors qu’est ce que j’ai bien pus oublié dans mon affaire ?
Ce logiciel est payant dans le cas d’une utilisation commerciale, qui n’a rien à voir en termes de quantités de scanning mensuel, que je peux avoir à faire….
La version gratuite est suffisante pour mon utilisation personnelle….
Le wifi est nécessaire pour appairer entre le « mobile » et le pc, puis pour transmettre les codes en temps réel.
Hormis cela, la génération du code est indépendant, je pensais qu’il fallait que les deux application soit démarrées pour le générer, mais apparemment non, au vus des autres logiciels, world et l’utilitaire.
Il y a bien des défauts de compatibilité, sous office 2013 (pre 365), mais sans incidences sur mon problèmes personnel.
D’ailleurs Office 2013 est normalement une version compatible.
Pas de restrictions particulières concernant Windows…
Ou du moins ce n’est pas détaillé en gros ….
J’observe que vous êtes sous Windows 10 et office 2016…
Moi je suis sous Windows 7 et office 2013…
Ce qui est différent, vos versions sont plus récentes….
Bonjour,
Le wifi est nécessaire pour appairer entre le « mobile » et le pc, puis pour transmettre les codes en temps réel.
Non, il faut juste une connexion Internet sur PC et du 4G sur le Smartphone, l'application passe ensuite par la plateforme Azure
J’observe que vous êtes sous Windows 10 et office 2016…
Moi je suis sous Windows 7 et office 2013…
Je suis sous Office 365 aujourd'hui, je devrais enlever Office 2016
Le problème vient peut-être de la version de Windows 7 qui n'est plus maintenue à jour depuis des mois
@+
bonsoir
Le problème vient peut-être de la version de Windows 7 qui n'est plus maintenue à jour depuis des mois
ca ,c’est peut être possible, maintenant je pense que si le développeur a testé son logiciel avant,
Il aurait notifié quel version de Windows serait compatible….
Hors ce n’est pas précisé…
pour info, je viens justement d’être contacté par le développeur hier soir, qui me propose de planifier une prise en main à distance pour chercher le problème, et je ne vais refuser….
si le problème est réglé, je le notifierais ici, en espérant qu’il ne trouvera pas une erreur grossière de ma part…
bonjour,
Bon je pense que mon sort est fixé dors à présent….
Le développeur a identifié des mise à jour non installé sur ma machine, ou du moins plus disponible…
Diagnostique réalisé avec une machine virtuelle…
J’ai essayé de les installer manuellement ( sans passer par le firewall), mais je n’ai pas l’impression d’avoir bien réalisé la manip.
Cela deviens compliqué de se passer des automatismes de Windows ….
Il vas bien falloir que je me résous à évoluer vers une version de Windows plus récente …
grande question, laquelle ….
Windows 10….
je ne connais pas du tout cette version, j’ai eus 8 et 8.1 sur un portable….
Je vais regarder cette version avant d’entreprendre quoi que ce soit …
mon pc date de 2016, si je me rappelle…
Lundi je regarderais les exigences matérielles de win10