Selection ligne dans autre page suite scan code barre

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques pistes sur le comment faire ceci :

je souhaiterais que dans une ligne de la page 1 vierge, apparaisse ( en scannant un code barre ), la ligne complete du produit correspondant dans une autre feuille d'un fichier .ODS
j'aurais genre reference, designation, prix d'achat,prix de vente, et code barre du produit. toute rangé de la meme facon dans environ 10 pages.

j'ai vu que y'avais plusieurs fonctions de recherche disponible sur excel, mais comment choisir la bonne ?

Merci d'avance

personne pour me donner une piste de debut ?

Merci

bonsoir,

pour un début de piste, merci de mettre un fichier exemple représentatif de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir.

Bonjour

J'ai posé la question dans google, et j'ai vu une video Youtube qui apporte un début de solution en utilisant un formulaire (possible certainement avec une liste à choix multiple), le formulaire contenait une comboBox où le champ MatchEntry était intialisé avec la valeur fmMatchEntryComplete, ainsi lorsque l'utilisateur saisit à la douchette la donnée est automatiquement sélectionnée. Avec la donnée ou son index, je pense qu'il est alors possible de retrouver les données avec un appel à une fonction MATCH, RECHERCHEV ou en vba avec un Find

Bonjour,

(...)alors possible de retrouver les données avec un appel à une fonction MATCH, RECHERCHEV ou en vba avec un Find (...)

ben oui et c'est pour t'aider à écrire cette fonction, qu'un fichier est nécessaire sinon on (en tout cas moi ) ne peut-x pas te proposer grand chose si ce n'est "utilise les fonctions recherchev ou index, match/equiv voire encore find en vba".

H2so4, je ne suis pas Lstarblue qui est à l'origine de la demande, et oui mieux vaut une demande avec un fichier excel

LStarBlue vous disposez d'un lecteur de code barre physique? C'est bien cela et qui retourne la valeur que vous voulez automatiser?

@scraper;

H2so4, je ne suis pas Lstarblue qui est à l'origine de la demande, et oui mieux vaut une demande avec un fichier excel

oups ! en effet tu n'es pas Lstarblue, je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce manque d'attention

bonsoir,

oui, j'ai une douchette physique scannant de l'EAN13. c'est grace a ce code barre, ou la reference ( qui seront dans la meme colonne si un ou l'autre sera a utilisé ), merci de vos piste, j'avais aussi chercher sur google, mais je n'avais trouver rien de bien concluant.

MErci

je vous joins un fichier ods, mon besoin serait qu'en page 1, case A2 par exemple, lorsque je rentre un code barre manuellement ou en scannant un code barre, sa me mette la ligne entiere.

bonsoir,

une proposition

bonsoir,

Merci pour ton aide, c'est totalement ce que je recherche. j'ai plus qu'a transposer a mon tableau, en y incluant 15 autre feuilles de 50000 references, et sa sera parfait. il me restera plus qu'a géré mes doublons de code barre, et sa sera parfait

Merci beaucoup,

Rechercher des sujets similaires à "selection ligne page suite scan code barre"