Comment synthétiser un planning en fonction des différentes prestations ?

13horaire.xlsx (15.87 Ko)

Bonjour,

Je travaille sur un horaire pour mes collaborateurs sous format Excel. Le principe est simple : j'attribue une lettre unique à chaque collaborateur, et j'indique cette initiale dans chaque case qui concerne la prestation de ce collaborateur (voir exemple ci-dessous). Par exemple ci-dessous, le collaborateur F prestera le 20/08 de 6:00 à 12:00 dans le premier secteur, mais aussi de 12 à 13 dans le secteur 3.

image

Cependant, je souhaite convertir ce tableau (pas très pratique à lire) sous la forme d'un tableau plus clair et compréhensible comme ci-dessous sur base de la disposition des initiales dans le premier tableau, mais je ne sais pas comment faire pour automatiser le calcul de la zone verte, j'ai essayé via VBA mais sans grand succès, et je ne parviens pas à identifier les formules à utiliser pour y parvenir (equiv, index, que sais-je...).

image

Je vous joins mon fichier Excel par facilité.

Êtes-vous en mesure de m'aider ? D'avance merci à la communauté.

bonjour,

une proposition via une macro, à lancer via alt-f8

21horaire.xlsm (21.72 Ko)

Bonjour h2so4,

Un énorme merci, cela fonctionne super bien.

Cependant, il semble que quand deux collaborateurs se suivent (comme ci-dessous F et W), le code les considère comme une seule personne et cumule les deux horaires...

image image

D'avance merci !!

7horaire-1.xlsm (22.85 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante à tester.

C'est curieux, je n'ai pas le même résultat....

22horaire-v1.xlsm (33.26 Ko)

Bye !

Un tout grand merci gmb (et h2so4 également) pour ta proposition, tout convient parfaitement !!! Mille mercis

Je recommande vivement leurs compétences.

Belle soirée

Rechercher des sujets similaires à "comment synthetiser planning fonction differentes prestations"