SOMME.SI.ENS besoin d'esplications

8somme-si-ens.xlsx (10.26 Ko)

Bonjour,

Dans le tableau joint, voici la formule avec somme si ens mais qui ne fonctionne pas car je n'arrive pas a mettre une condition sur les dates
Il faudrait que les dates considérées soient superieures ou égales a la date de début et inférieures ou égales à la date de fin...

Ca fonctionne avec sommeprod mais dès qu'on ajoute d'autres conditions ca devient laborieux et pas toujours tres fiable ...

Merci de l'aide

Bonjour,

Voici la bonne formule avec les dates,

=SOMME.SI.ENS(D:D;A:A;">="&H3;A:A;"<="&H4;C:C;H5) à toi d'adapter.

Bonne journée

Xtel

Bonjour tous

SOMME.SI.ENS n'existant pas dans 2007, peut-être devrais-tu mettre ton profil à jour...

ok j'ai adapté la formule c'est ok

maintenant une question plus pointue ...

si sur les cellules on a besoin de vérifier que les 12 premiers caractères correspondent bien au critère souhaité ?

Sur le fichier joint j'ai fait avec sommeprod mais je viens de voir que son resultat n'est pas tout le temps tres fiable ...

alors je voudrais passer par somme.si ens...

Merci de l'aide

7somme-si-ens.xlsx (11.79 Ko)

Bonjour le fil, Lio63

Il n'y a pas de raison que SOMMEPRDO() soit moins fiable que SOMME.SI.ENS(), sauf si l'on ne met pas les bons critères

En prenant en compte les date et le moyen de paiement,

Avec la 1ère fonction :

=SOMMEPROD((A3:A39>=H3)*(A3:A39<=H4)*(GAUCHE(B3:B39;12)="recette abcd")*(C3:C39=H5)*(D3:D39)*(E3:E39))

Avec la 2ème fonction :

=SOMME.SI.ENS(E3:E39;A3:A39;">=" &H3;A3:A39;"<="&H4;B3:B39;"recette abcd*";C3:C39;H5)

Résultat = 2,2 puisque la ligne 38 n'est pas prise en compte dans la plage 01/07 au 31/07

Il faut changer le mode de paiement sur CB

A+

rebonjour et merci ...

Rechercher des sujets similaires à "somme ens besoin esplications"