Utilisation de la fonction Filtre

Bonjour à tous,

J'utilise depuis très récemment la fonction filtre que je trouve très pratique dans le cadre de mon job.

image

J'avais une interrogation concernant celle-ci, puis-je dans y incorporer une matrice au lieu de mes valeurs FR0011607324 et LU1694789964? car cette liste n'est pas exhaustive et risque s'agrandir au fur et à mesure du temps, et rentrer à la main ces différentes références à l'interieur de la formule n'est pas forcément des plus pratiques.

Si vous avez une solution par rapport à ça, je suis tout ouïe,

Merci par avance de votre aide,

Belle après-midi

Bonjour,

Un exemple à adapter.
Mettre tes données sous forme de tableau (structuré) pour ne pas travailler sur des colonnes entières.
Cdlt.

17assurances-t.xlsx (11.76 Ko)

Bonjour Jean-éric,

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais!

J'aimerai pousser le vice un peu plus loin si c'est possible bien évidemment,

image

j'ai donc filtré via certaines conditions, et pour le moment, je n'ai que ces deux lignes qui ressortent, cependant comme vous pouvez le voir j'ai un autre tableau en dessous. Et à terme, je vais devoir être vigilent pour laisser assez de ligne pour éviter des erreurs.

Cependant je pensais pouvoir contourner ce problème en insérant ces dernières dans des tableaux structurés, pour que cela s'ajuste à mes nombres de ligne.

image

ça ne marche malheureusement pas, dans la première colonne j'ai integrer cette formule:

image

et j'aurai aimé que mon tableau s'ajuste en fonction du nombre d'ISIN qui correspondent à mes critère, savez vous si c'est possible ?

Merci par avance de votre aide,

Bonne après midi,

Bonjour,

Joins un petit fichier, car je pense qu'il y confusion sur l'utilisation des fonctions.
Cdlt.

Jean-Eric,

Voici un exemple simplifié, sans données sensible de ce que j'ai et de ce que je voudrais

Merci encore pour ton aide,

Bien cordialement,

Re,
Une proposition.
Les données de base sont sous forme de tableau structuré.
Reagrde l'aide Excel pour #Epars!
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction filtre"