Macro pour masquer des lignes

bonjour à toutes et à tous !

je débute sur les macros et je sèche sur celle-ci :

si la cellule a2 ou b2 de la feuille 1 sont égales à 0 alors il faut masquer les lignes 5 à 10 sur la feuille 2

merci de vos conseils avisés !

bonne journée !

Bonjour et bienvenue,

Clique droite sur l'onglet de la feuille 1 puis choisir l'otpion "visualiser le code".

Ensuite dans la fenêtre colle le code ci-dessous.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Macro Dan pour chb44
If Range("A2") = 0 Or Range("B2") = 0 Then
Sheets("feuil2").Rows("5:10").Hidden = True
Else: Sheets("feuil2").Rows("5:10").Hidden = False
End If
End Sub

Change tes valeurs et A2 et B2 pour voir le fonctionnement.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V en vert à coté du bouton Editer. Au besoin et si tu ne l'as pas fait, vois le lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription.

Amicalement

merci Dan ! ça marche !!

merci beaucoup !

-- 17 Mai 2010, 21:36 --

la macro marche mais je rencontre des difficultés sur mon fichier, je m'explique :

ce fichier comporte de nombreuses macros que j'ai enregistré manuellement (je ne connais pas le vba)

j'avais pris cet exemple pour simplifier ma demande

en fait, l'exemple des cellules a2 et b2 s'avère être le résultat de formules (additions), j'ai recopié la macro et adapté à mon fichier mais cela ne marche pas

je crois par ailleurs, que j'ai un problème de base, c'est que je ne sais pas quoi faire dès lors que j'ai recopié la macro sur vba : comment l'activer ?

cela peut paraitre idiot mais ce sont les bases et je tente de me "débrouiller" comme je peux

désolé de vous embêter ! merci de votre aide

Bonjour

Salut Dan, je remonte le sujet

re,

comme tu as édité ton message plutôt que de faire une nouveau post dans ce fil, je n'ai pas vu ta demande.

...j'ai recopié la macro et adapté à mon fichier...

Faudrait que je sache ce que tu as fait exactement ...