Calcul nombre de jour sur une plage de valeur, en fonction liste deroulante

Bonjour,

J'aimerai, dans mon tableau de stat de jeu vidéo, calculer combien de temps j'ai passé dans un même niveau.

Et si possible afficher ce résultat en fonction d'une liste déroulante

je n'ai pas la moindre idée de comment je pourrais m'y prendre.

Demander moi des précision si ce n'est pas clair.

Merci d'avance à ceux qui voudront m'aider.

excel rf3afkfauk excel hebneisfkl

Bonsoir

Je pencherais sur la fonction somme.si.ens

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/somme-si-ens-somme-si-ens-fonction-c9e748f5-7ea7-455d-940...

Edit :

je me suis peut-être avancé un peu vite...

comment se calcul le nombre de jour par niveau ? c'est la somme de s1 pour le premier niveau... S2 pour le 2e ??? et ainsi de suite ??

il n'y a que 4 niveaux ??

Fred

si je fait plusieurs parties le meme jours comme sur le screen que j'ai mis, eh bien la date du jour peut apparaitre plusieurs fois.

mais j'aimerais que si il y a plusisieur parties le meme jours, que ça compte qu'un seul jour dans le calcul final et que ça fasse un cumul.

en gros : si il ya des points le 10, le 11 et le 16 dans le niveau S2 (par exemple) alors compter le nombre de jours total. ce qui ferait 3 jours dans le niveau S2

dis moi si c'est plus clair.

il n'y pas que 4 niveau il y en a 9 en tout, j'ai juste caché les autres colonnes.

Bonsoir;..

sur ce coup... je ne vois pas comment faire par formule.... peut-être qu'un pro des formules passera par là...

Fred

mince, et si je met pas les dates plusieurs fois c'est plus faisables ? ou c'est le fait de compter seulement les jours avec des parties ?

si on compte du 10 au 16 = 6, c'est faisable ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jour plage valeur fonction liste deroulante"