Même fichier Excel mais de taille différentes

Bonjour,

Depuis des années je complète un fichier Excel en rajoutant des lignes supplémentaires (je suis à 3165 lignes), la taille du fichier fait actuellement presque 27 MO.

J'ai commencé (à ma connaissance) avec Excel 2013, voir peut-être antérieure. Il ne contient pas de formule, juste des filtres pour chaque colonne me permettant de trier mes données.

Ce soir je me suis amusé par ouvrir une nouvelle feuille Excel (je suis sur Office 365) et j'ai copier-coller toutes les lignes de mon fichier actuel. En l'enregistrant, le poids est de 405 KO

Pour résumer, je suis passé d'une taille fichiers de 27MO à 405KO, c'est magnifique

Maintenant je reste sceptique devant une telle performance ! Comment cela est-il possible ?

Un poids allégé de "quelques MO" je peux comprendre mais dans mon exemple c'est énorme !!!

Qu'en pensez-vous ? Vos conclusions ?

D'avance merci pour vos commentaires

Belle soirée

Nicolas

Bonjour,

ce quii est énorme ce sont tes 27 Mo pour 3000 lignes.

Souvent c''est dû à des lignes vides inutiles.
Fait Ctrl+Fin sur les feuilles du gros. Si tu vas bien au-delà, supprimer ces lignes sous tes données et enregistrer fait maigrir ton fichier.
Si tu écris 5 en A500000 et que tu fais suppr. Pour excel ta feuille va toujours jusqu'à cette cellule
eric

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour. Je pense comme toi, le fichier est trop gros

Je compléterais mon 1er post en rajoutant que je n'ai pas de cellule vide jusqu'au 3165 premières lignes, y'a toujours un contenu

J'ai aussi testé en écrivant 5 sur la cellule A500000 et je l'ai supprimé, effectivement, Excel va toujours jusqu'à cette cellule. A ce propos et dans ce contexte, y-a-t 'il une astuce pour que si je fais Ctrl+Fin mon fichier Excel s'arrête maintenant à la dernière ligne de mon contenu ?

Eventuellement sélectionné toutes les lignes vides après ma dernière ligne avec du contenu ?

Je me permets encore cette dernière question, d'après toi, es-tu surpris qu'un fichier Excel fasse env. 405ko avec un contenu de 3000 lignes ?

Merci

Nicolas

Eric,

Je viens de trouver LA réponse à la question du gros fichier, j'ai viens de deleter les colonnes (au lieu des lignes) vides après la dernière colonne avec du contenu, mon fichier a fondu à 423KO. Magnifique et satisfait

Merci encore pour tes explications, sujet résolu. Bon dimanche

Nicolas

oui, voilà, valable pour lignes et colonnes inutiles
Méfie-toi aussi des mises en formes sur colonnes ou lignes entières
eri

Rechercher des sujets similaires à "meme fichier taille differentes"