Enregistrer le déplacement de la souris pour dessiner un parcours

Bonjour

J'ai crée sous Excel un programme pour enregistrer l'historique du tour de France

Il me manque une fonction importante : Traçage du parcours en continue puis déplacement d'un coureur sur le parcours

Pourrait on m'aider pour créer une macro enregistrant le déplacement de la souris sur clique gauche puis déplacement d'un Shape sur le tracé

Merci par avance

Pasav

Bonjour,

Et dire qu'Adobe s'est embêté à développer photoshop alors qu'il aurait suffit qu'ils redeveloppent Excel...

Hate de voir ça.

Bonjour à tous,

On peut effectivement dessiner selon les clics ghe de la souris

Est-ce que c'est ça la demande?

Pierre

demo tdf

Bonjour Pasav, Le Forum,

Par le menu général d'Excel, choisir Insertion Illustrations puis Formes. Ensuite clic sur Courbe ou bien Forme libre.

Enfin sur la feuille bouger la souris en maintenant le bouton gauche. Pour changer de direction, relever le bouton gauche, puis le rabaisser pour aller dans un autre sens. Un CTRL Echap figera la forme de même qu'un retour au point de départ de la forme.

Et voici, vite fait un petit sapin.

imgsapin

Moins joli que celui d'un membre du forum que je nommerais pas...

Sinon tu prends une copie (de parcours) de Google Maps pour en faire un fond d'écran.

En fait je désire enregistrer le déplacement de la souris sur une carte de France pour tracer le parcours selon les point enregistrés

Ensuite faire parcourir le tracé réalisé par un coureur

Bonjour,

Ce que tu souhaites faire est possible sur PowerPoint (à la limite) . Ce serait d'ailleurs plus logique et pratique de passer par ce logiciel.

Pourquoi excel ?

@Pierre, ça a l'air sympa ton truc, tu fais comment ?

@Xcellus, il est joli quand même ton sapin, t'inquiète ! Je n'aurais pas fait mieux !

Salut à tous,

Alors en 2 temps :

1/ on dessine le tracé à la souris-clic gauche

demo tdf1

2/ on fait avancer les coureurs en cliquant sur leur nom

demo tdf2

Est-ce que c'est ce qui est attendu?

Pierre

Bonjour Pasav, Le Forum,

@Pierrep56,

Cela devrait convenir puisque les points vont délimiter le parcours.

Mais pourquoi donc Anquetil est-il toujours devant Poulidor? Allez Poupou... double le.

Mais ils sont pas un peu dopés là?Même si c'est du plat...Un mec en voiture rouge avec un emblème équestre n'arrive pas à suivre.

Bonjour

J'utilise Excel car je maîtrise la programmation en VBA de plus le programme fonctionne en enregistrant toutes les données extérieurement à la feuille excel

ce qui permet d'afficher les différents tours en créant à partir de la page d'accueil des onglets et de sortir sans enregistrer sinon le fichier deviendrait énorme

Donc je dois tout enregistrer et Excel se contente d'afficher et restituer

Bonjour...

J'ai un nouveau problème à résoudre

Je modifie des fichiers textes liés au programme via un Shell avec Notepad

Or Notepad n'existe plus sur les nouvelles versions de Windows

j'ai donc fait une macro pour importer ces fichiers sur Excel

Cela fonctionne mais les caractères accentué ne sont pas traduits

Comment résoudre ce problème sachant que je suis sur Excel 2007 ?

Bonjour,

C'est probablement une question de codage en UTF8

Voici 2 de mes fonctions pour coder/décoder de l'Utf8

Pierre

Merci pour toutes ces infos...Existe t'il un petit programme de traitement de texte basique compatible avec les dernières versions de Windows ?

Bonjour

Notepad++

https://notepad-plus-plus.org/downloads/

Et c'est Gratuit...

Fred

Pour dessiner avec la souris j'ai trouvé cette commande :

CommandBars("Drawing").Controls(3).Controls("&Lignes").Controls(5).Execute

Cela permet de dessiner mais par rapport au centre de la carte qui est affichée

Comment l'adapter pour dessiner à partir de l'emplacement de la souris ?

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer deplacement souris dessiner parcours"