Analyser de manière compilée trois memes champs de donnees dans un TCD

13test-tcd.xlsx (14.60 Ko)

Bonjour à tous les forumeurs !

Je souhaite analyser des données qui sont similaires mais présentes dans des colonnes distinctes d'un tableau Excel.

J'ai créé un exemple pour faciliter la compréhension, avec le tableau que je souhaiterai obtenir via un TCD mais je ne sais comment associer les données des colonnes.

Il s'agit de prelevements de produits réalisés dans des villes. Il y a une liste de produits et soit je trouve, soit je ne trouve pas le produitet alors je mets "Rien" dans la case.

Je voudrais savoir combien de fois j'ai trouvé chacun des produits, indifrémment que ce soit en colonne Prélévement 1, Prélevement 2, Prélevement 3.

Comment faire cela svp ?

Merci de vos contributions

Thié

Bonjour, le problème est que vos données d'origine ne permettent pas d'avoir cette info.

Additionner des colonnes quand c'est de nombre oui mais quand c'est du texte. ...

Pour cela il faudrait récuperer dans une seule est même colonne les valeurs prélèvements 1, 2, et 3

7test-tcd.xlsx (13.88 Ko)

Merci de ce retour rapide.

Mince je suis déçu si on ne peut le faire plus simplement.

Je vais du coup me créer une macro pour me créer cette colonne qui incluera toutes les données.

Merci

Bonjour,

Une proposition Power Query, intégré à ta version Excel, sans VBA.
Cdlt.

9thie.xlsx (21.72 Ko)

Parfait, Il faut maintenant que je découvre powerquery alors pour maitriser cela, et pouvoir le réutiliser ultérieurement. Merci

Rechercher des sujets similaires à "analyser maniere compilee trois memes champs donnees tcd"