Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce de la part d'expert d'Excel
Je vais être franc, j'ai les bases de ce tableur mais pour faire ce que j'aimerais, je n'ai pas les connaissances nécessaires..
Alors je vous explique ma demande..
J'ai pour mission le gros projet de réorganiser complétement les registres de sécurité des magasins (+90 magasins actuellement). Actuellement, rien est fait, toutes les feuilles d'interventions des entreprises sont "balancées" dans le dossier du magasin concerné, mais aucun tableau de suivi n'est vraiment fait, donc il peut arriver que des magasins n'aient pas les entretiens périodiques à jour par manque de suivi.
Pour ce travail titanesque, je voudrais déjà commencer par faire une tram de tableau de contrôle d'entretien périodique par magasin pour avoir un suivi directement des entretiens dont la validité est ok, en approche, ou dépassé. (mettre un code couleur par la même occasion afin d'avoir un aperçu rapide)
J'ai commencé par faire cet exemple de tableau, je ne sais pas si c'est le plus adapté, mais je vous explique:
Colonne C = entretien à réaliser tous les ans (12 mois par exemple)
Colonne D = Code couleur alarme, c'est à dire si à 1 mois de la date du dernier contrôle rien est fait, il se met en orange. Puis rouge si la date est passée. Et en une autre couleur si il y a une anomalie de date.
Au besoin, je peux vous donner le fichiers EXCEL
Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma demande, si besoin je reste connecté pour écouter vos suggestions diverses,
Merci d'avoir pris le temps de me lire même si vous n'avez pas la solution.
Damien