Formule Excel ne fonctionne pas

Bonjour,

16base-test.zip (1.09 Mo)

Je vous joins en PJ une base test avec les explications sur les formules souhaitées, j'ai mis en jaune les colonnes qui doivent faire l'objet d'une formule.

J'ai un tableau avec différentes formules et dans deux colonnes, il y à 2 formules qui ne fonctionne pas et qui me donne pas les résultats recherchés.

Un coup de main ça serait cool.

La 1ère formule est d'indiquer des L en fonction des quantités.

La 2ème formule j'ai arriver à la faire mais séparément, mais ensemble cela ne fonctionne pas.

Bonjour Maverick59264

Il serait peut-être bien de donner le résultat escompté

A+

Bonjour,

Vous avez utilisé les tableaux structurés et c'est très bien mais, si d'un côté ils offrent des avantages non négligeables, hélas d'un autre côté ils complexifient la lecture des formules, et elles deviennent difficiles à déchiffrer quand il y a beaucoup de fonctions imbriquées. Pour ma part dans ces cas là, je repasse de tableaux structurés en plages, ainsi on voit plus aisément où se situe les erreurs. Une fois corrigé, je rebascule en tableaux structurés pour bénéficier de leurs avantages.

J'ai donc remis votre tableau en plage, supprimé tous les "'BASE TEST'!" des formules (puisque ces formules font partie de cette feuille) et voilà ce que ça donne dans le fichier joint, je pense que vous y verrez plus clair pour trouver ou se situe les erreurs.

Cdlt

Bonjour,

Les résultats voulus sont d' obtenir les litres en fonction des quantités (Si des quantités apparaissent alors "L" sinon rien)

J'ai mis la formule qui me semble bonne mais elle ne donne pas les bons résultats. Il y a des quantités en V8 et pas de L indiqués.

Pour la 2ème formule les montants en V9 BIS doivent se situer en V9.

Comme je le disais la formule pou obtenir V9 fonctionne, pour obtenir V9 BIS fonctionne mais une formule qui donne uniquement V9 dans laquelle V9 BIS serait inclus dedans ne fonctionne pas.

C'est bon j'ai trouvé ce que je voulais.

Merci pour votre aide

Bonjour Maverick59624,

Pour aider également ceux qui passerons par ici et qui aurait un problème similaire, il serait bien de donner votre solution SVP

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule fonctionne pas"