Créer un résumé de tableau et un bouton d'impression

Bonjour

je suis actuellement sur un travail excel afin de créer un fichier pour gérer un parc de matériel de laboratoire.

Le fichier excel comporte une liste d'équipement avec des formules de calcul pour prévoir la date d'échéances de vérification de ce matériel.

Il existe un code couleur (issue d'une mise en forme conditionnelle) sur les dates d'échéances afin de savoir si c'est :

vert = ok

orange = échéance - de 2mois

rouge = échéance dépassé

Je souhaiterais créer un bouton d'impression afin d'imprimer que certaines informations du tableau, c'est à dire uniquement le matériel à la date d'échéance orange ou rouge avec son numéro de série et sa localisation.

Donc je suppose que je dois générer une copie de ces informations sur une feuille et ensuite attribuer un bouton imprimer relié à cette feuille.

Comment je dois procédè pour cela ?

Merci

Bonjour

Voici une proposition. J'ai ajouté un SIERREUR à la formule date d'échéance

Merci c'est quasiment ça , juste comment avez vous fait ? j'aimerais être capable de le refaire

Comment fonctionne votre bouton filtre ?

Est'il possible de mettre la couleur d'origine des dates d'échéances ? ainsi qu'un bouton d'impression de cette page ?

Pour voir le code ouvrir l'éditeur VBA en faisant Alt + F11.

Merci beaucoup

je cherche à comprendre car je suis loin de votre niveau, comment se créer le tableau impression ? c'est un tableau dynamique ? c'est le VBA filtre qui le génère ?

Ah oui et pourquoi dans le tableau impression, quand on clique sur filtre, il ajoute une colonne vide en D ?

Bonjour

J'ai mis des commentaires détaillés dans le code. La colonne D est destinée à un repère de couleur dans le traitement elle est supprimée à la fin

Entre temps j'étais en train de tester une autre méthode plus à ma portée on va dire

excel ne filtre que seulement avec 1 couleur, hors moi j'ai besoin de filtrer 2 couleurs

Cela consiste à copier certaines colonnes, puis récupérer les codes couleurs avec :

Function GetColor(x As Range) As Integer
GetColor = x.Interior.ColorIndex
End Function

ensuite je créer une colonne avec la fonction =Getcolor() pour effectuer un trie en sélectionnant les 2 bons codes de couleurs.

Seulement les codes couleurs ne sont pas bons

x.Interior.ColorIndex récupère la couleur de fond de la cellule mais sans la mise en forme
Pour récupérer la couleur de mise en forme il faut utiliser : x.DisplayFormat.Interior.Color mais cette instruction ne fonctionne pas dans une fonction utilisateur.
J'ai fais une autre version moins fonctionnelle mais peut être plus compréhensible
Rechercher des sujets similaires à "creer resume tableau bouton impression"