Macro pour faire une récap

Bonjour,

J'aimerais faire une récap de l'année : nombre de samedi/dimanche ou week-end entier travaillé par titulaire.

J'ai essayé avec la fonction SI + RECHERCHEV sauf que je dois le faire pour chaque onglet et j'en ai 52 (un part semaine). La formule est donc trop longue. Je voulais savoir si c'est possible de créer une macro ou avec la fonction NB.SI.ENS pour résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance

Madier Sandy

Bonjour

Quel code ou info permet de déterminer un jour travaillé ?

Ta formule utilise ABS qui fait plutôt penser à Absence...

Bonjour,

Dans ma formule, j'ai mis si = ABS alors 0 sinon 1. il faut que ça compte quand il n'y a pas l'appellation ABS soit RESP, DE, TRI.

J'espère avoir été plus clair.

Sandy

RE

Si tu peux installer l'add on PowerQuery, totalement intégré à Excel à partir de 2016, c'est assez simple.

J'ai nommé les plages des onglet S1 à S4 + S30

Il suffit de faire de même pour S2 à S29 puis actualiser

L'exemple semble montrer des noms non homogènes d'un onglet à l'autre

Re,

Je ne connais pas cette fonction.

Le soucis est que pour le moment l'entreprise n'est pas décidé à mettre à jour Excel. J'ai essayé de télécharger le power query pour Excel 2010 sauf qu'il faut les identifiants et mot de passe de l'administrateur. Je ne peux avoir accès à ces informations.

Est-ce que tu aurais une second option ?

Je te remercie d'avance,

Sandy

RE

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre que des boîtes qui bossent avec des logiciel vieux de plus de 10 ans, n'autorisent même pas à installer les add on de Microsoft qui permettraient, entre autres, d'anticiper le grand changement au moins sur cette partie.

Vois quand même avec ta DSI...

Sinon Reste à coder en VBA ou bien restructurer tous les tableaux pour les normaliser et pouvoir utiliser des formules...

Rechercher des sujets similaires à "macro recap"